Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Clédor Sène : "Si Macky Sall tente une 3e candidature, on sonne l'insurrection"

Suite aux déclarations “ethnicistes et belliqueuses” du député Aliou Dembourou Sow réitérées le Lundi 12 Octobre, les mouvements citoyens JAP, Nittu Deug Valeurs et Clairevision ont tenu une conférence de presse ce 14 octobre au siège du M23. Participant à cette conférence, Clédor Sène déclarera que l’insurrection n’est pas à exclure, si Macky Sall tente une troisième candidature.

Séries de manifs en vue

Publicité

Il appelle toutes les forces vives de la nations, où qu’elles puissent se trouver, à conjuguer leurs efforts pour veiller à la sauvegarde de la démocratie. Des comités de liaisons seront créés dans tous les quartiers pour recenser les personnes sur les cartes de qui est inscrit » ne peut pas voter », parce qu’il est prévu des séries de manifestations, dit-il. Le moment venu, les populations pourront faire face à « l’affront du régime en place ». Clédor déclare que tous les moyens de lutte seront utilisés pour barrer la route à Macky Sall dans son projet de 3e mandat.

Schémas probables de Macky pour se maintenir au pouvoir

Publicité

Clédor Sène révèle que le régime en place est en train d’étudier toutes les possibilités pour se maintenir au pouvoir. Pour cela, Macky Sall et ses hommes n’excluent pas d’organiser des élections anticipées en 2022, coupler les Législatives et la Présidentielle ou décaler la Présidentielle en 2027, comme le prônent certains cadres de l’Apr, ou alors forcer la candidature de Macky Sall en 2024. « Le jour où le Président Macky Sall aura le courage d’affirmer qu’il postulera pour une 3e candidature, on sonne l’insurrection tout de suite », promet-il, convaincu qu’il appartient au peuple de veiller au respect de la démocratie et des chartes de la Constitution quand l’Etat tente de violer les droits des populations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Moussa Gueye

    LA PERSONNE DE CLÉDOR NE NOUS INTÉRESSE PAS MAIS SI MACKY RESPECTE LES SENEGALAIS IL DOIT PARTIR EN 2024 SINON NOUS ALLONS REJOINDRE CLEDOR DANS SA PENSÉE A BON ENTENDEUR SALUT.3EME MANDAT EGALE COUP D ETAT CONSTITUTIONNEL ET PERSONNE NE L ACCEPTERA QUITTE A LAISSER NOTRE VIE


  2. Milk Dia Dia

    ????????????????, maître chanteur bakhoul way, wala khaliss encien régime bi dafa diékh, wala poissons mo amatoul, wala Bissau dafa fermé ses portes ? ????????????????


  3. Aboubacar Balde

    Cledor tu n’es qu’un chien tente de parler mal à Macky tu vas mourir comme un rat criminel de merde même si Macky n’avait l’idée de se présenter en 2024 il le fera à cause des chiens comme toi


  4. Cheikh Amidou TOURE

    Une démocratie mal pensée peut conduire à toutes les dérives. Comment un Cledor Sene peut-il prendre la parole au Sénégal. Thiéye Abdoulaye Wade


  5. lune

    Merci Cledor,mais je pense que le gros ventru et fessu n’ose pas se declarer candidat pour ce fameux 3 e mandat,il a compris qu’il met en danger sa vie et celle de sa famille .


Laisser un commentaire