Classement FIba : La folle remontée des Lions du Basket

Classement FIba : La folle remontée des Lions du Basket

La qualification en 8ème de finale du mondial de Basket a eu des repercussions sur le classement du Sénégal au niveau africain et mondial. En effet, le dernier classement FIBA publié a permis au Sénégal de gagner 11 places.
Le Sénégal occupe la 30ème place au mondial, et la 4ème place au niveau africain derrière, l’Angola, (16ème mondial), la Tunisie (23ème mondial), le Nigeria (24ème mondial). La Côte d’Ivoire complète le quintet africain en occupant la 37ème place au niveau mondial. Dernier représentant africain à la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014 et malgré sa série de défaite, l’Egypte (6e en Afrique) progresse de 5 ranges et pointe à la 41e place mondial.

Sans surprise, ce classement FIBA est dominé par la Dream Team américaine, double champion olympique et du monde. L’Espagne malgré sa désillusion lors du mondial (éliminée en quart de finale par la France) reste deuxième. La France, médaillée de bronze occupe la 5ème place mondial
Ce classement FIBA reste dominé par Team USA, Champion du monde. Malgré sa contre-performance, l’Espagne reste deuxième et l’Argentine se classe 3e. Médaillée de bronze, la France gagne trois places et se classe 5e meilleure nation du basket mondial.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire