Colonel Malick Cissé: "Macky Sall sera réélu quelle que soit l'année de l'élection... Il a le fichier en main"

Le colonel Malick Cissé est convaincu que le président Macky Sall sera réélu si l’élection présientielle est organisée en 2017 ou en 2019. Selon lui, le chef de l’État a le contrôle du fichier (électoral) en main. Et pour preuve, il donne l’exemple de 2007 où Abdoulaye Wade a été réélu dès le premier tour à la surprise générale.

« Je vais vous faire une confidence. Le président Macky Sall sera réélu quelle que soit l’année de l’élection. Il en a les moyens  et je suis sûr qu’il ne fera pas l’erreur de Wade en 2012. N’oubliez pas que c’st lui qui avait fait gagner Wade en 2007 dès le premier tour. Il a le fichier en main. Et il sait comment il avait fait en 2007 pour assurer un second mandat au président Wade », a expliqué le Colonel Malick Cissé dans les colonnes de La Tribune.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

14 commentaires

  1. VERITE

    beaucoup avez dit cela pour wade en 2012 mais a perdu ce pendant pour macky qui ses militant confectionne des carte didentite et delecteur dans ses maisons de partie a guediawaye et pikine sans la commission et accorde par des prefets et sous prefet et ses responsables qui navaient pas dementi mais confirme cela cest dommage et en plus si cest macky qui en 2007 a vote sans carte identite s il fait sa strategie il peut gagner contre la decision du peuple mais on attend toujours nos 100MILE EMPLOIS PAR ANS ET PLU S DE COUPURE DEAU ET DELECTRICITE COMME PROMIS SIN ON DEMISSIONNE IL EST TANT JE VOTERAIS PLUS POUR MACKY CHARLIE KI LUTTE CONTRE LA RELIGION MUSULMANE EN DEFENDANT CE QUI LINSULTENT SE DISANT MUSULMAN QUE DIEU LE GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN DEWENATI


  2. ndiaye

    Wade avait le fichier en main ça ne l'a pas empècher de perdre les elections ..Mon colonel en retraite si vous voulez vous faire remarquer par Macky allez directement taper à sa porte mais franchement je ne vois pas qu'est ce que vous pouvez lui rapporter de plus on vous connait vous ètiez avec wade en 2012 En vous lisant vous voulez dire indirectement que Macky pourrait truquer le vote pour passer au 1er tour ,mais c'est extrement grave de parler ainsi et vous ne rendez pas service à votre nouveau mentor ,mais vous oubliez qu'on est plus à l'ère du vol des voix durant une èlèction ..Dèsormais au sènègal plus aucun prèsident ne passera plus au 1er tour … Sou fèkè dangay nèlaw nga yèwou ..


  3. kotonto kéba

    En 2007,l’élection était transparente.Le contraire n’a jamais été prouvé malgré les contestations de l’opposition de l’époque qui était assommée par la victoire sans bavure du Président sortant.Mr Cissé veut nous insinuer que Macky avait en mains le fichier et il l’a utilisé pour faire gagner son mentor.C’est une accusation gravissime qui exige une réaction du Président Macky Sall.


    • Myriam

      Ce gars réfléchit bêtement.

      Abdou DIOUF avait le fichier en mains.Pareil avec WADE.

      Ce sont bien les Sénégalais qui choisissent en toute transparence.


Laisser un commentaire