Cité Tawfeex Yaakar: 1846 logements sociaux réceptionnés

Cité Tawfeex Yaakar:  1846  logements sociaux réceptionnés

Au total, 1846 sur 2000 logements sociaux ont été réceptionnés par l’Etat du Sénégal dans le cadre du Programme d’urgence de construction de logements sociaux à la cité Tawfeex Yaakar, a appris l’Agence de presse sénégalaise.

Le nombre total de logements terminés est de 1846 dont 1793 réceptionnés et 53 en cours de finition, selon la note technique sur la situation des travaux à Tivaouane Peulh et Niaga.

Ce document a fait ce jeudi l’objet d’une réunion d’évaluation du Programme d’urgence de construction de logements sociaux à la cité Tawfeex Yaakar.

La rencontre présidée par le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues Fatou Tambédou a réuni plusieurs services de l’Etat et des responsables d’entreprises qui ont en charge de la construction des logements sociaux.

‘’Sur les 18 entreprises de départ, il nous reste trois entreprises pour la livraison des 207 logements restants. Il s’agit des entreprises DMS Habitat, Avangreen et Décobat’’, relève le texte.

le ministre délégué en charge de la Restructuration et de la Requalification des banlieues Fatou Tambédou a salué les efforts fournis pour arriver à ce résultat.

‘’Chaque pas franchi est un défi, car l’ensemble des acteurs ont fait preuve de sens élevé du sacrifice’’, a-t-elle dit au cours de la cérémonie d’ouverture de ladite réunion.

Elle a appelé les uns et les autres à procéder à une  »évaluation des impacts des efforts fournis par l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus mais surtout analyser les actions complémentaires à mener pour parachever le projet’’.

‘’Les résultats obtenus deux ans après le lancement de ce programme d’urgence sont assez édifiants sur la volonté des différentes parties prenantes à soulager les populations’’, selon Fatou Tambédou.

Toutefois, a-t-elle poursuivi, le processus de mise en œuvre a été jalonné par des difficultés qui ont eu un impact sur la fin des travaux.

‘’Nous allons identifier les mesures complémentaires à prendre pour la finalisation de ce programme d’urgence’’, a assuré Fatou Tambédou.

Au total, 18 entreprises ont été sélectionnées pour la réalisation de 2000 logements sociaux sur les sites de Tivaouane Peulh et de Niaga suite à la procédure d’appels d’offres restreint lancée par le Projet de construction de logement sociaux et de lutte contre les bidonvilles.
Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire