Cité Keur Gorgui - Saisie de 321 g de MDMA et 30 munitions: Comment la Police a mis fin aux activités d’un trafiquant venu des USA

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, rattachée à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a démantelé un important réseau de trafic international de drogue dure (MDMA) entre les États-Unis et le Sénégal.

Selon un communiqué de la Police nationale, exploité par Senego, l’opération, menée ce 7 octobre 2025, a conduit à l’interpellation d’un individu présenté comme un maillon central du réseau, actif entre la Cité Keur Gorgui et Sacré-Cœur.

Le suspect a été arrêté en flagrant délit, alors qu’il s’apprêtait à livrer de la drogue. Lors de son arrestation, les agents ont découvert trois sachets contenant chacun cinq grammes de MDMA, ainsi que deux téléphones portables et sa carte nationale d’identité.

Une perquisition effectuée dans son appartement a permis de saisir un important lot de produits et de matériels liés au trafic :

Trois sachets de couleur jaune contenant au total 300 g de MDMA,

Deux sachets verts de 10 g,

Une balance électronique, un rouleau de scotch,

Et surtout, 30 munitions blanches de calibre 9 mm.

L’homme a été placé en garde à vue pour trafic international de drogue dure et détention illégale d’armes et de munitions. L’enquête est en cours pour identifier d’éventuels complices au Sénégal et à l’étranger.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire