Cissé Lô: « Je ne soutiens pas Macky Sall pour réduire son mandat »

Cissé Lô: « Je ne soutiens pas Macky Sall pour réduire son mandat »

Moustapha Cissé Lô, 2e vice-président de l’Assemblée nationale, rame à contre-courant de la position prise mardi par  Secrétariat national de l’Apr de soutenir, sans réserve, le projet de révision constitutionnelle soumis par le président Macky Sall.

« Premièrement, je suis contre un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois. Je suis pour un septennat renouvelable une seule fois. Deuxièmement, je suis contre la rétroactivité de la loi, parce que cela peut créer un précédent dabgereux pour le Sénégal. Troisièmement, je suis contre 15 questions qu’on va poser à la fois pour un « oui ou pour un « non » qu’on va poser à la fois », a soutenu dans L’Obs Cissé Lô.

Sur ce point, poursuit-il, « il n’y a que deux questions qui méritent un référendum: c’est la réduction et la limitation du mandat. Toutes les autres questions ne sont pas soumises à une obligation de passer par un référendum. Donc, le président Macky n’a qu’à demander aux Sénégalais s’ils veulent un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois ».

Toutes choses qui font marteler au responsable principal Apr à Mbacké-Touba qu’il est « contre ce projet de réformes constitutionnelles ».  Je ne soutiens pas le président de la République pour réduire son mandat. Je suis aussi contre la position du secrétariat national, dont je suis membre ».

1 COMMENTAIRE
Publiez un commentaire