Moustapha Cisse Lô a encore dérapé. Selon Le Pop, le vice-président de l’Assemblée nationale n’a rien trouvé de mieux que de convoquer les correspondants de la presse à son domicile pour les insulter copieusement. C’est entouré de ses gardes du corps armés jusqu’aux dents et du comité électoral de Bby qu’El Pistolero a déversé sa bile. Fou de rage en évoquant la fusillade du croisement 28, le nouveau président du Parlement de la Cedeao était comme possédé par le diable. « Ce qui se passe au Sénégal est inadmissible, voilà une presse qui ne s’intéresse qu’à des frasques et des informations people qui n’ont aucun sens », démarre-t-il ses tirs nourris.
« C’est des menteurs qui me poursuivent pour dire du mal de moi et de ma famille », enchaîne-t-il avant de poursuivre: « Lorsqu’on a brûlé ma maison à Touba, je faisais les choux gras de la presse et des réseaux sociaux. Je fais l’objet de médisance et de calomnie de la part de journalistes qui sont payés par des adversaires politiques. Ce qui a été dit sur l’affaire de la fusillade est contraire à la réalité. Je n’ai jamais tiré de balles. Arrêtez vos mensonges et soyez respectueux envers les hommes. Vous n’êtes que des corrompus, vous n’avez pas de salaire proportionnel au rythme de vie que vous menez. Ce pays ne vous appartient pas ».
Suffisant pour que les correspondants de Zik Fm et l’Observateur le stoppent net pour le recadrer et l’amener à se prononcer sur l’essentiel. Mais le tonitruant député, noir de colère, tente de poursuivre. Il s’en est suivi des échanges de propos avec d’autres collègues venus à la rescousse. « Si tu continues les insultes, on arrête et on s’en va », s’exclame le correspondant de l’Obs. Le nouveau président du Parlement de la Cedeao, intenable, pète littéralement les plombs, se lève pour débiter : « Allez vous faire f… Quittez ma maison, je n’ai plus rien à vous dire. Ne me prenez plus, j’ai d’autres médiums dans lesquels je peux m’exprimer ». C’est ainsi que s’est terminée la conférence de presse. Les journalistes dans tous leurs états ont décidé individuellement de ne plus prendre part aux conférences de presse de Cissé Lo et de son staff jusqu’à nouvel ordre.
Le Pop
Senego yéna gui maye beugua soff bayi sene site bi fimiste
bien fait doule rek laniouy def journalistes yi
Jfgify
il maestro yaw yaak cisse lo niou katt seene ndaye ngeene yanay domou kharam yi
senego bayileene suprime comanter diambour yi daniouy faye souniou khaliss
mersi kheuch
d
kheum yaw yay domou haram pire bi ki doussa moromou baye
cheuss merci vere ma ki dounit way
Ki vrai domerame macky rek mognou togne salopard bi dagua yakkar ya mome rew mi interet sale prostitué politique
bienfait vous dites n'importe quoi pas spécialement à senego mes les journalistes sénégalais sont nuls
bienfait pour ses journalistes qui passent leurs à kémendè au lieu de faire votre boulot correctement. et la déontologie. même si j'aime pas ce monsieur il a raison bienfait.