Cinq choses à savoir sur Yaya Touré

Auteur de 20 buts cette saison en Premier League, Yaya Touré a été le grand artisan du 4e titre de champion décroché par Manchester City. Si tout a été dit sur le niveau de l’Ivoirien, découvrez cinq choses que vous ne savez pas à propos de sa…

Il est prêt à boycotter la Coupe du monde 2018

Yaya Touré s’imagine toujours jouer en équipe nationale en 2018. Mais celui qui sera alors âgé de 34 ans n’est pas certain d’être du voyage en Russie pour la Coupe du monde. Victime de cris racistes lors d’un match de Manchester City à Moscou en octobre dernier, le milieu de terrain ivoirien a menacé de boycotter le Mondial et appelé d’autres joueurs à faire de même. « Si les choses n’évoluent pas, nous n’irons pas en Russie », a-t-il prévenu.

Il veut devenir imam

Même s’il n’est pas près de raccrocher les crampons, le milieu de terrain ivoirien a déjà une idée claire de sa reconversion, puisqu’il a déjà annoncé qu’il allait « consacrer sa vie à Dieu ». Musulman pratiquant, Yaya Touré envisage sérieusement de devenir imam lorsqu’il en aura terminé avec le football.

Il lutte pour la protection des éléphants et contre la déforestation

Homme de convictions, l’ancien Monégasque lutte pour la protection de la faune et de la flore. Il s’est ainsi engagé dans un programme des Nations Unies destiné à lutter contre le braconnage des éléphants. « Ce n’est pas seulement un danger pour les animaux, ça a aussi une incidence sur les moyens de subsistance de millions de personnes qui dépendent du tourisme pour vivre », explique-t-il. Il est aussi parrain de la Sodefor (Société de Développement des Forêts), un organisme chargé de préserver la flore en Côte d’Ivoire.

Il s’entraîne… sur un simulateur

Si ses dribles et ses longues percées paraissent instinctives, il n’en est rien. L’Ivoirien est un bourreau de travail, qui considère son sport comme une science. Il revisionne ainsi chacun de ses matches et prend des notes sur les points à améliorer, réduisant au strict minimum l’improvisation sur le terrain. Chez lui, il s’entraîne même sur un simulateur afin de savoir comment réagir dans chaque situation. Un perfectionnisme qui lui vaut d’être surnommé « l’ordinateur ».

Un escroc se fait passer pour lui

La célébrité a parfois des inconvénients. Yaya Touré en a fait l’amère expérience puisqu’un homme mal intentionné s’est fait passer pour lui afin d’escroquer plusieurs entreprises. L’individu en question a passé une commande de 700 flacons de parfums de luxe à une société drômoise pour, a-t-il dit, une « fête de son fan club ». Devant le prix de la commande (30 000 euros) et le nom prestigieux du client, l’entreprise a tout mis en œuvre pour honorer cette opération qualifiée « d’urgente ». Mais au dernier moment, le patron de la société de parfumerie flaire l’arnaque et apprend qu’un faux Yaya Touré avait déjà sévit, commandant 26 000 euros de grands crus à un caviste luxembourgeois, sans jamais le payer. Et l’escroc court toujours.
BFM.Tv

5 COMMENTAIRES
  • MACKY

    LE PLUS GRAND MILLIEU DE TERAIN DU MONDE

  • gaal doof dou teer

    Mr Macky c’est pas moi qui te dira le contraire vous avez tout a fait raison c’est claire comme l’eau de roche.

  • diodio alves

    Il pourrait être élu ballon d’or mondial.

  • rim

    pour man yaya toure mériténa ballon dor

  • Mary

    yaya toure fait parti les meilleur au monde,je suis le fans numero 1 ici au senegal,je l’aime beaucoup comme un joueur experimenté

Publiez un commentaire