Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Chaîne de solidarité autour du policier radié : Au commencement, c’était Serigne Shérif Fall

Tout a démarré après mon échange avec Cheikh Limame Takhioullah petit-fils de Cheikhna Cheikh Saadbou. Celui-là même dont le Père fût un ami intime du papa de Pape Bouba Diallo, le Policier radié qui a vécu sous le toit du Cheikh (limame) pendant 2 ans.

L’objectif d’une…

Jusque-là Cheikh Limame est resté dans l’ombre refusant même d’être l’intermédiaire pour les transferts de fonds collectés pour Pape. L’objectif majeure qui nous motivait était d’étendre l’information dans le but de déclencher une avalanche de solidarité axée sur la donation.

…Chaine de solidarité

Le sens d’organisation, l’esprit de solidarité et la foi de talibés mourides ou d’aspirants à la mouridiyā envers le guide xadimu rassul sont aux dessus de toutes expressions de mesures. Nous pensons avoir atteint l’objectif qui consister à booster l’élan de solidarité autour de Pape, comme le démontre les initiatives organisées et qui vont dans ce sens et qui aujourd’hui occupent l’essentiel des réseaux sociaux et des sites en ligne au niveau national.

Serigne Touba, seul initiateur…

Mais il y a une autre lecture dans l’affaire Pape, une approche globale qui soutiendrait que ni moi ni le Cherif Lamame ne sont initiateurs des contributions et autres œuvres destinées à Pape. Pour ma part, j’y vois Serigne Touba, seul initiateur et intercesseur de l’initiative lancée dans le but d’assister et de couronner son talibé, le désormais ex policier Pape. Et il en fut de même lorsque je donnais des ambulances au nombre de 36 au Calife général des Mourides, Serigne Muntakha Bachir, pour la couverture sanitaire mobile du grand Magal de Touba édition 2019, celui encore lui Xaadimù Rassoul qui, a travers de l’insignifiante personne que je suis, avait décidé d’en faire l’intermédiaire de sa contribution…

… Et intercesseur de l’initiative

Alors qu’on ne m’adresse plus de message de félicitations encore moins de remerciements, parce que leep seugne bé, pour la simple et bonne compréhension, Xaadimù Rassoul a voulu à travers ma modeste et insignifiante personne déclencher le chrono d’assistance à l’endroit d’un fervent disciple. Je remercie ceux qui se sont joint dans cette mission en aidant à ouvrir des comptes au nom de Pape. Mais je reprécise que ni le Cherif Lamame ni moi ne sont preneur d’actes ou de collectes destinées à l’intéressé. Ses numéros de comptes sont publiés sur l’essentiel du réseau social…
Jeurë Jëuf Xaadimù Rassoul
Serigne Shérif Fall
L’insignifiant modeste talibé

728 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:33 - 03/03/2021

    Les images exclusives de l’arrestation de Ousmane Sonko (Vidéo)

    Whatsapp
    14:17 - 03/03/2021

    Augustin Senghor va refuser le « protocole de Rabat », selon un journaliste Kenyan

    Whatsapp
    14:04 - 03/03/2021

    Arrestation de Ousmane Sonko : Le Grand parti dénonce

    Whatsapp
    13:33 - 03/03/2021

    El Hadji Malick Ndiaye (Pastef) : L’objectif n’est pas d’emprisonner Sonko, mais l’éliminer” (Audio)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp