Cherté de l’engrais, retard distribution des semences : Les femmes rurales de Kaolack dans la rue le 14 mai

La Fédération nationale des femmes rurales du Sénégal a prévue d’organiser une marche pacifique le 14 mai 2022 à Kaolack. Ce, après un point de presse tenu ce jeudi 05 mai 2022.

Face à la presse, ladite fédération composée de femmes du monde rural, de paysans, de chefs de village, d’imams entre autres et dirigée par Adja Ndiouck Mbaye, entend interpeller le gouvernement sur les maux qui gangrènent le monde rural en prélude à l’hivernage notamment : la cherté du prix de l’engrais, le retard noté dans la distribution des semences ainsi que l’engrais et la vétusté du matériel agricole, la mise à disposition des intrants et à aider davantage les femmes rurales à avoir des terres cultivables, mais aussi à disposer elles aussi de semences en perspective de la prochaine saison des pluies.

Femmes leaders

Conscientes de leurs nombreux problèmes, les femmes rurales à travers leur fédération veulent prendre à main leur destin. C’est pourquoi, renseigne KLinfos, elles invitent le président Macky Sall à porter également son choix sur un membre de leur structure, notamment la présidente, lors des élections législatives, qui sera amenée à défendre leurs intérêts et ceux du monde rural à l’hémicycle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire