PUBLICITÉ
ousmane tanor dieng 2 - Cher Président, Très cher Papa (Par Dibcor Faye)

Cher Président, Très cher Papa (Par Dibcor Faye)

Cher Président,
Très cher Papa ,
Cher camarade Secrétaire Général,

Le 04 Avril , date de notre indépendance nationale dont nous avons tous l’habitude de fêter sur l’ensemble du territoire.Ce fameux jour, fut celui de notre dernière conversation téléphonique.
En effet,

Un camarade dont je tairais le nom fut inquiet de votre absence et m’interpella par téléphone, inquiet à mon tour, je prie la responsabilité de vous appeler et vous aviez eu l’amabilité de me répondre en me rassurant que ce n’était pas aussi méchant que ça ne durerait que 24h .

Grande fut ma surprise lorsque les appels se multiplièrent ce matin du lundi 15 juillet.

Eh bien, je me rendis compte que les 24h venaient de faire plus de trois mois.

Je perdis mes sens, quinze minutes après, comme dans un rêve, je réalisa que le Papa, le Président, le Secrétaire Général, notre Maître était vraiment parti.

Eh oui !Dibcor , le combattant, notre Yaal Mbine, le Grand combattant n’est pas vraiment revenu sain et sauf comme il l’avait souhaité.

Que la mort est cruelle !!!

Elle nous a pris notre Secrétaire Général, notre Président, notre Papa, l’humaniste, l’Afro optimiste.

Eh oui Tonton Mangane !!! Le S.G. est vraiment parti pour de bon. Laissant derrière lui des jeunes abattus, perdus mais à la fois débout .

Mais je ne perdais toujours pas espoir qu’un miracle s’accomplirait à L’AIBD ou à Ngueniene puis qu’ayant une forte conviction qu’il allait se relever au bon milieu de ces foules.
Ah oui , Il faut le dire et l’accepter !!!

Monsieur le Président, le pays avait encore besoin de vous,

Monsieur le Secrétaire Général le Parti avait encore plus besoin de vous,

Très cher Papa , votre famille biologique, vos concitoyens de ngueniene, nous vos filles et fils adoptifs avions encore besoin de vous.

Tellement les chantiers étaient énormes : la décentralisation, le processus de démocratisation interne de notre parti, le combat pour la justice sociale, l’équité, la bonne gouvernance, le développement durable , la stabilité de notre pays etc…

C’est pourquoi à l’instar de l’unité affichée par votre famille biologique que j’admire beaucoup par son comportement digne et responsable, vos camarades de parti ne devraient pas biaiser votre message qu’on résume seulement aux retrouvailles autour de personnes et autres interprétations.

Si nous devons nous mettre ensemble, ce serait pour parachever tous ces chantiers afin de relever réellement les défis de notre époque.

Camarade Secrétaire Général, aucun effort ne devrait être trop pour garder cette ligne politique que vous avez dessiné avec nous.

À tous ces jeunes, moins jeunes plus jeunes qui l’ont côtoyés, écoutés, entendus et compris, aux camarades de combats, restons debout, unis, solidaires, le Tanorisme chevillé au corps avec toutes les valeurs qui l’encadrent,

Montrons à l’opinion nationale et internationale que notre très cher Président, secrétaire général, Papa pour certains, oncle pour d’autres que Ousmane Tanor Dieng vient de naître en nous. C’est le meilleur hommage que nous pouvons lui rendre.

Reposez-vous en paix très cher Papa!!!
Que nos prières vous accompagne !!!
Que vos prières guide nos Pas !!!

Dipcor Faye Ousmane Tanor Dieng
Annonces

(4) commentaires

Demba

Repose en paix cher camarade. Que Dieu t’accueille dans son paradis.

Djibril Thiandoum

Que le tout puissant l’accueille dans ses plus paradis. AMEN.

Mbaye

Ne nous cassez pas les couilles sur les réseaux sociaux il mort, enterré et oublié.

Cheikh Gueye

Paix à son âme

Publier un commentaire