Cher Ndour : Un talent précoce suivi par les grands d’Europe 

Cher Ndour : Un talent précoce suivi par les grands d’Europe 

Le milieu de terrain italien de 16 ans, de père sénégalais et de mère italienne, est devenu, dimanche, le plus jeune joueur de l’équipe B de Benfica.

Benjamin

Cher Ndour est devenu, dimanche, le plus jeune joueur de l’équipe B de Benfica. L’international junior italien a quitté l’Atalanta pour rejoindre les Eagles l’été dernier et vit avec ses parents.

Ndour, Fils d’un Sénégalais et d’une Italienne, a eu son premier contact avec le football professionnel au Portugal à 16 ans.

Atouts

« Joueur très physique, avec une bonne technique, je suis milieu central pouvant évoluer en tant que 10, mais devant améliorer l’aspect défensif », rapporte maisfutebol.iol.pt, visité par Senego.

Cher Ndour est né à Brescia le 27 juillet 2004. À huit ans, il a commencé à jouer pour le meilleur club de la ville, avant de rejoindre, à 11 ans, l’Atalanta, un des foyers les plus intéressants du football junior italien.

Connaissance avec…

Ses progrès constants à Bergame l’ont mené en équipe nationale italienne des moins de 16 ans et suscité l’intérêt de certains des plus grands clubs européens. Le jour où il a été officialisé par Benfica, mais que le transfert n’a pas encore été consommé, le portail Calciomercato a rapporté qu’outre le club portugais, Barcelone, la Juventus, Chelsea, le Bayern Munich et Liverpool avaient également des vues sur lui.

Cher Ndour

Arrivé au Portugal pour rejoindre l’équipe des moins de 19 ans de Benfica, Ndour a rapidement été intégré chez les moins de 23 ans. En raison de la pandémie, il n’a fait ses débuts que le 11 décembre 2020, après avoir joué 19 minutes lors d’une victoire 5-0 contre Cova da Piedade en Ligue de Révélation.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *