Chelsea – Rennes : Lampard très élogieux envers Mendy, qui aura besoin plus « d’entretien »

Beaucoup de journalistes qui ont posé des questions à Frank Lampard lors de sa conférence de presse d’avant match contre Rennes, ce mardi, ont voulu en savoir plus sur Edouard Mendy, à la veille du match de Chelsea contre l’ancien club du gardien sénégalais.
Lampard dithyrambique envers Mendy
Le début de la vie de Mendy à Londres n’aurait pas pu se passer beaucoup mieux depuis son départ des Rouge et Noir, avec cinq cleen sheet cumulés en six apparitions jusqu’à présent. Il est devenu le premier Bleu à enregistrer des cleen sheet lors de ses trois premiers matches de Premier League depuis le légendaire gardien des Blues, Petr Cech.
Une telle solidité entre les poteaux a été un spectacle bienvenu pour Lampard, qui a certainement aimé ce qu’il a vu du Sénégalais jusqu’à présent.
Plus « d’entretien »
« Il a montré ses qualités pour lesquelles nous l’avons amené dans le club. Tous les retours étaient qu’il avait une grande personnalité, une forte personnalité dans le vestiaire, et tout ce que j’ai entendu, tous ces aspects positifs, s’est réalisé. Il semble que sa personnalité soit plutôt décontractée avec un côté dur quand il s’agit de travailler », a d’abord déclaré le patron, qui selon lui, Mendy « nécessite d’entretien ».
« Il nécessite très peu d’entretien, il travaille dur, il veut travailler plus et il a hâte de s’engager avec ses coéquipiers et moi-même. Il a un sourire sur son visage, donc c’est vraiment positif quand vous avez un joueur qui entre et frappe le sol en courant sur le terrain et dans le vestiaire », ajoute Lampard.
Concernant les commentaires de Petr Cech sur Mendy et la marge de progression, Lampard a déclaré qu’il était également sûr qu’il y avait beaucoup plus à venir de l’international sénégalais, qui a joué 34 fois pour Rennes la saison dernière alors qu’il terminait troisième de la Ligue 1.
« Je suis très confiant en lui »
« Ce qu’il a montré jusqu’à présent est très complet. Il a effectué des arrêts qui nous ont aidés, et si le but avait été inscrit dans le match, il aurait pu être contre nous. Contre Manchester United, en particulier, l’arrêt de la première mi-temps contre Rashford avec ses pieds était un arrêt de première classe. Il a dégagé un sentiment de calme dans sa distribution, la façon dont il vient pour des centres. Il pose de petites questions individuelles vraiment pertinentes sur sa relation avec les joueurs autour de lui sur le terrain, les choses que j’aime, les joueurs à s’engager les uns avec les autres« , s’est réjoui le coach anglais.
Il conclut : « Ce fut un très bon début pour lui. Je suis très confiant en lui, il a montré de grandes qualités jusqu’à présent, et je suis sûr qu’il y en aura beaucoup plus à venir. Avec son attitude, qui est la clé, j’ai vu comment il veut travailler et son humilité. Je pense qu’il peut aller beaucoup plus loin. »