PUBLICITÉ

Cheikhou Kouyaté : « Ecrire notre propre histoire » (vidéo)

Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Cheikhou Kouyaté a fait face à la presse ce mardi, après la séance d’entrainement des Lions. Le joueur polyvalent qui peut évoluer en milieu de terrain ou en défense centrale, a parlé de la finale contre l’Algérie et de leur objectif.

Le défis

Pour la préparation de cette finale de la 32 ème coupe d’Afrique des Nations, Kouyaté dira que « ça se présente bien. Mon équipe est prête pour relever le défi. On sait bien qu’une finale c’est fait pour être gagnée et inchAllah, on va tout faire pour faire la différence. »

La revanche 

Revenant sur le match de poule perdu face à ces mêmes Algériens, il précise : « La revanche, ça n’existe pas. Le match perdu c’est oublié. Il y a un match qui est devant nous,  c’est la finale. Donc nous avons un objectif, c’est de la gagner  et on fera tout pour. »

Le travail

Les Lions pour remporter cette finale face à cette équipe maghrébine, devront jouer différemment que la dernière fois. Et pour cela, le capitaine de cette équipe nationale du Sénégal déclare : »Je vais le dire, de toute façon, le travail qu’il faut on le fera et le jour-j, vous verrez inchAllah »

Le mental 

Pour Cheikhou Kouyaté, « la peur on ne connait pas. Nous, ce que nous  voulons, c’est écrire notre propre histoire. C’est aussi faire plaisir à nos familles, à nos amis et faire plaisir au peuple Sénégalais. Et pour cela, on donnera tout . L’équipe est prête à jouer le match même si c’est demain. »

Cheikhou Kouyaté Finale
whatsapp 116
Annonces

Un commentaire

Ousmane Thiam

Qu’Allah vous facilite la victoire sur l’Algérie!