Cheikhna Keïta sur les meurtres d’enfants: « ne cherchez pas loin, les assassins sont les politiciens, l’Etat complice… »

Cheikhna Keïta sur les meurtres d’enfants: « ne cherchez pas loin, les assassins sont les politiciens, l’Etat complice… »

L’ex brigadier chef à la retraite, Cheikhna Keïta n’a pas mâché ses mots lors de son entretien à la Rfm, accusant les politiciens d’être les fossoyeurs tant recherchés des enfants. Sans écorcher l’Etat qui serait complice de ces assassins. Il exhorte aussi les populations dénoncent des agissements douteux. 

« N’allez pas chercher loin des auteurs alors qu’ils sont à nos portes. Ce sont les politiciens qui sont les assassins de ces enfants. Nous sommes à quelques encablures de l’élection présidentielle et chacun veut devenir président ou être une grande autorité dans ce pays. Alors que tout cela est du ressort de Dieu, pour celui qui sera élu ou pas. Cette situation d’insécurité me fait peur et à toutes les mères de famille. 

On égorge des bébés, on les décapite, certains de leurs organes manquent quand ils sont découverts et tout cela, c’est l’apanage des politiciens. Je ne cherche pas de faux fuyant et je les accuse ouvertement. Ce sont eux les véritables assassins. L’Etat du Sénégal doit protéger et leurs biens. On ne peut mettre chaque sénégalais à un policier car la police fonctionne avec des renseignements. L’Etat est complice. Quand on la police, la gendarmerie et l’armée à disposition, on doit déclarer la guerre à ces assassins « , argumente le policier à la retraite.

A l’en croire, « des sacrifices humains sont exigés par leurs marabouts et ils ne se gênent pas à exécuter ces crimes odieux. Maintenant, il faut appliquer à la lettre ce que dit la Constitution », s’insurge-t-il.

20 COMMENTAIRES
  • vaty diop

    On doit arrêter tous les feticheurs car ils sont a la base de toutes ces crimes crapuleux

  • Makhoulaye Dieye

    Senegal fi politicien yi aye deumeu piir lagnou domé haram yi

  • aa abc

    TU AS RAISON. LA SOLUTION EST SIMPLE, FAIRE DES RAID SUR TOUS LES FETICHEURS ET FAIRE DES TESTS ADN SUR LEUR KHAMBS ET CHERCHER A FONDS LEUR CHAMBRE POUR DES RESTES HUMAINES. SI ON TROUVE ON APPLIQUE LA PEINE DE MORT; SI ON TROUVE RIEN ON LES RAPATRIE CHEZ EUX ET PAS D’ENTREE AVANT LA FIN DES ELECTIONS. MAIS CES COMPLICES DE POLITICIENS NE VONT RIEN FAIRE CAR ILS RISQUENT DE SE DEMASQUER SI ON ATTRAPE LEURS FETICHEURS.

  • peulbi

    C’est l’utilisation du terme  » MARABOUT galvaudé qui me dérange. Pour ceux qui ne peuvent faire le distingo. Nos guides relugieux ( les vrais, s’il en existe encore) , se sont fait piégé par le colon qui leur a collés ce nom d’oiseau charognard.

  • senegal

    Je suis entierema dakor avec vs park’il a fallu k les populations crient leur ras le bol pour k’ils pipe mot cé domage vréma

  • Alice Matias

    Le maraboutage a ce que je voit a tjrs exister au senegal et notamment en Afrique c des réalités africaine qui virent a un point negatif que tt un chacun prennent ses gardes et sache que tt le monde peut etre victime mm moi. Alors chez compatriote réveillez vous et ne laissez plus vos enfants sortir sans surveillance que Dieu nous protege et protege le Senegal

  • Bubacar Tiana

    Je confirme ce que vous dites. Même la ministre de la protection de l’enfance est sourde et muette à ces tueries d’enfants. On ne peut pas aimer son peuple quant on est capable d’éliminer une vie humaine. C’est grave et ça fait froid dans le dos .

  • Deug

    Il peut s agir de réseaux de trafiquants d organes humains qui profitent des périodes pré ou post électorales dans nos pauvres pays ! Donc les pistes sont diverses et variées,Monsieur Keïta un peu de retenue quand même !

  • Lo

    quand on accuse on doit donner des preuves

  • Adama Beye

    Je l’ai toujours dit. L’état est complice et la négligence de nos grands marabouts.car ils savent l’islam interdit ces pratiques. Mais ils disent rien ils préfèrent courir dans tout le pays nous parler de tel ou tel homme politique. On peut dire ceux sont eux qui laissent faire. Et plus on laisse ces gens devrait les écrans parler leur capacité, on voit que l’état est responsable entièrement. Il faut éradiquer ce fléau en commençant sanctionner toute télé qui montre ces dommouharams ( bâtards)

  • LERAL

    @ BAMBA comment se fait il qu’un gars qui a été pris la main dans le sac ose s’attaquer aux politiciens y compris président de la république et ministre de l’intérieur?

  • Naka

    La chose net pas chez les feticheur mais de nous il faud que toutes personnes reprand sa digniter et qu’il n y plus je suis talibe ou je ne sai le senegais a tour tandance a etre naïve ilreclame une chose aujourd’hui et son contraire demain

  • Bamba

    Il est malade, il a menti! Keita est devenu un aigri depuis qu’il a été pris la main dans le sac en train dealer la drogue saisie..C’est un voyou qui cherche des Buzz…Tous peuvent chercher des enfants pour des sacrifices..Ceux comme lui qui ne croit en rien sauf à Dieu, l’argent.

  • mike

    Il Faut interdire le fetichisme et ces marabouts fetichistes qui sont les principaux coupables il Faut les arreter et toute suite

  • Badara Alioune Diop

    Tu as raison. Wakh nga deug

  • Madoune Gueye

    J connais bien l commissaire keita kan il était a louga un homme pétri d kalite et un enquêteur hors pair si on lui confiait cette enquête la vérité jaillira

  • Pisppa Dabo

    Bien sûr se sont les politiciens c’est eux les véritables criminelle

  • #stop

    Aminata samb ,ma sœur je comprends que tu puisses ne pas y croire mais hélas c’est la triste réalité.Si tu vis au Sénégal je te conseillerais de ne pas être trop naïve ( je m’excuse du mot) et de surveiller tes arrières,le senegalais auquel tu fais allusion n’existe plus,nous sommes devenus misérables à cause du paraître et du matériel

  • Aminata Samb

    C’est incroyable car les senegalais ne peuvent faire ces atrocités c’est difficile d’y croire

  • pas+ecole

    J sui dakor avk vs

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *