Annonces
Publicité
» » » » » Cheikh Tidiane Gadio : « Quelle Assemblée...

Cheikh Tidiane Gadio : « Quelle Assemblée Nationale pour renforcer notre démocratie? »

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

Son honorable député Cheikh Tidiane Gadio était l’invité de l’émission « Grand Oral » de la radio Fem Fm. A l’occasion, il s’est prononcé sur l’installation des nouveaux mandataires de la République qui a eu lieu ce 14 septembre.

Pour Cheikh Tidiane Gadio, il est très crucial pour des députés de militer pour la mise en place d’une nouvelle type d’Assemblée Nationale afin de participer à l’instauration d’une démocratie majeure où l’opposition et majorité parlementaire se respectent et travaillent pour le bien du pays et pour le peuple en général.

Quelle Assemblée Nationale pour renforcer notre démocratie?

Pour l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal sous WADE, il faut impérativement remplir certaines conditions si l’on veut une Assemblée Nationale qui peut renforcer la démocratie sénégalaise.

Ainsi, dans Fem Fm, Gadio prone d’abord un « changement du système de vote des députés au Sénégal pour que le résultat de ces élections soit traduit par la composition de l’hémicycle car la composition actuelle ne traduit pas l’état d’âme, l’esprit et le jugement des Sénégalais ».

« Il nous faut aussi changer le déroulement du vote, avec un ministre qui prend de l’écart et veille à la transparence en mettant en place un système qui ne permet pas de saboter les votes. Donc il nous faut un ministre de l’intérieur indépendant », a ajouté l’honorable député Cheikh Tidiane Gadio qui a dit entrer à l’Hémicycle pour l’intérêt supérieur de la nation.

Le président de Luy Jot Jotna, souligne ensuite « la nécessité de la mise en place d’une structure indépendante de veille sur les élections afin de pouvoir organiser à chaque fois des élections libres et transparentes pour la mise en place d’une démocratie majeure au Sénégal. »

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *