PUBLICITÉ
cheikh tidiane gadio - Cheikh Tidiane Gadio jugé ce lundi à Washington par la justice américaine

Cheikh Tidiane Gadio jugé ce lundi à Washington par la justice américaine

Cheikh Tidiane Gadio sera jugé aujourd’hui lundi 18 décembre à Washington  par la justice américaine.

Cheikh Tidiane Gadio fera face au juge américain ce lundi. L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise (2000-2009)  a été arrêté le 24 novembre dernier à New York pour une affaire de corruption. Avant d’être  placé en résidence surveillée, le 28 novembre dernier, contre le paiement d’une caution de 550 millions de F Cfa.

Il est reproché au leader du mouvement panafricain et citoyen, «Luy jot jotna» (Mpcl),   d’être mêlé à une histoire de corruption et de blanchiment au profit d’une entreprise chinoise qui voulait faire des affaires au Tchad. Et on le soupçonne  à ce niveau d’avoir touché 400 000 dollars dans cette opération.

Il s’agira pour le juge américain de  relaxer M. Gadio, qui bénéficie de toute l’assistance du gouvernement sénégalais,  ou de le condamner. Mais s’il est reconnu coupable….son destin politique risque de se clore…

Cheikh Tidiane Gadio Corruption
Annonces

(12) commentaires

Mareme Diop

Le président de la république ne doit croiser les bras quelques soient leurs problème c’est un enfant du Sénégal il doit donner un coup de main à gadio si c’était un américain au Sénégal immédiatement le président américain va défendre même s’il doit être condamné pour les Européens les américains défendent leur fils s’ils ont des problèmes dans autres bout du monďe alors lafricain n’est jamais défendu si son fils à un problème judiciaire avc un pays blanc adouna amoule solo laissé les guerres politiques

Ngokou

Macky et même Trump n ont aucun poids face à la justice américaine
DEMANDE ÇÀ a Clinton ou à Dominique trauskan.Prions quand même pour lui mais Macky n a rien à voir avec çà.

Daouda Sow

Cheikh T. Gadio peux avoir confiance à la justice de son pays qu’est les USA. Justice que même leur Président Trump ne peut contrôler.

Daouda Sow

S’il est innocent, il s’en sortira grandi. C’est tout que je lui souhaite. Toutes nos prières.

Mbaye Dieng

Que Dieu l’assiste et l’aide à s’en sortir
Amiiiiiine

Yoro Diallo

S’il est coupable,il doit être condamné,et s’il est innocent il doit être relâche.un point,un tiret.

Ado Joof

What go round come back round

Lamine

La trahison trahit toujours le traitre. C’est un traitre, il a trahi Wade de la manière la plus ignoble.

Lamsa

Ma chère mareme diop gadio bénéficie tous le soutien du président macky ! Ce dernier a ordonné à l’ambassade d’apporter toute l’assistance dont gadio aura besoin

Fall Abdou

Mr cheikh tidjane gadio est victime du conflit chino-américain. C’est un homme juste, un panafricain très engagé pour l’unité et la paix en afrique. Nous lui devons tout notre soutien et prions au bon dieu pour qu’il en sorte blanc comme neige.

Alioune Aïdara

Well if he is find not guilty he will be exonerated but if he is guilty nothing the Senegalese President can do to save him. Let’s pray that he is innocent. American justice is very independent from politics.

Ibra Diagne

No Si vergoya