Cheikh Tidiane Gadio: « Il faut appeler ce groupe terroriste ‘Boko Haram’, et pas État islamique »

Cheikh Tidiane Gadio: « Il faut appeler ce groupe terroriste ‘Boko Haram’, et pas État islamique »

L’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal Cheikh Tidiane Gadio s’est insurgé contre la propension des médias, surtout français, à nommer « Boko Haram », « État Islamique en Afrique de l’Ouest ». L’ancien chef de la diplomatie estime que les médias ne doivent pas suivre un groupe terroriste dans sa communication et pour lui, « Boko Haram » reste « Boko Haram » et rien d’autre.

« C’est un groupe terroriste. Il s’appelle Boko Haram, pas Etat islamique en Afrique de l’ouest. Il faut arrêter de les appeler comme tel car ça fait fantasmer les jeunes. Ils ont déstabilisé la plus grande puissance de la sous-région », a dit Cheikh Tidiane Gadio.

Le mouvement terrorisme avait changé de nom après avoir fait allégeance à DAESH ou État islamique en Irak et en Syrie

2 COMMENTAIRES
  • sene

    kho kho nous ne somme pas des fous on sait tout ce qui se passe on sait ceux qui sont deriére BOKO HARAM

  • Ding

    Ohhh!!! nous savons tous ke etat Islamic, DAESH boko haram Ont ete creer entrainer et financer par Les USA, Israel et Les majors de lunion europeene alors stp man parle dotr choz!!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *