Cheikh Tidiane Dièye rassuré après les crues à Bakel
Cheikh Tidiane Dièye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a exprimé sa satisfaction face au retour à la normale à Ballou, dans le département de Bakel, après les inondations dues à la crue du fleuve Sénégal. Il a souligné qu’il y a une semaine, les déplacements n’étaient possibles qu’en pirogue dans certaines localités, alors qu’aujourd’hui, les eaux se sont entièrement retirées, permettant des déplacements à pied.
Cette observation a été faite lors d’une visite dans les villages de Koughany, Golmy, Yaféra, Aroundou et Ballou. Accompagné de Madické Cissé, directeur de la prévention et de la gestion des inondations, de Diarra Sow, directrice générale de l’Office des lacs et cours d’eau, et des autorités locales, le ministre a parcouru les zones touchées par la crue dans les régions de Matam et Tambacounda.
Cheikh Tidiane Dièye a salué la résilience des habitants face à cette catastrophe naturelle. Il a ajouté que les ministères concernés évaluent actuellement les besoins des sinistrés, rappelant que les crues ont détruit les champs et cultures presque arrivés à maturité dans les villages touchés.
En réponse à ces inondations, le ministre a indiqué que des mesures sont en cours pour identifier et renforcer les zones vulnérables grâce à l’installation de digues.
On dirait que c Bakel seulement qui as eu le problème crue du fleuve
Grand Théatre DG : Salaire 1,5 millions à 2 millions soit entre 18 millions et 24 millions hors charges sociales patronales
PCA Grand théatre : Salaire 2 millions à 5 millions ( entre 24 et 60 millions) par mois du jamais vu : Poste bidon créé par Macky SALL pour case sa clientèle politique, continuer par Diomaye et Sonko. Nous avons voté pour le changement. le pays va mal donc au lieu de priver Ousmane Sonko de son salaire, vaut mieux Supprimer tous les postes de PCA des institutions et autres sociétés nationales
C’est juste un poste pour alerter, je suis très content du changement qu’il ya à la tête du pays, mais comme on le dit la Confiance n’exclut pas le contrôle et la critique.
Je rajoute ce point à l’endroit de nos soeurs et filles :
Stérélisation à grande échelle :
Bou nittgni gneuwé sene keur di léen nane planning familial, daw leen, Bill Gates dou dafa guisseuntéwone ak Diomaye, mom mo financé lolou. Beugoule gnou am ay dom.
Kepp kou gnak chance ba pikirou si planning familial yoyou khamal ni tu es stérile.
Bill Gates wakhtan amm ak Diomaye, lolou si la bokkone.
Ki ni bakhoul santoul fokko degg dawal, loumou rakh boulco lall ndakh bakhoul si nitt gnou gnoulyi.
Gnignou djité ils sont apparemment compromis.