Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cheikh Tidiane Dièye: "Dans le Sénégal de Diomaye, aucun adversaire politique ne sera plus poursuivi ou condamné sur…"

La libération hier mercredi de Bougane Guèye n’a rien d’exceptionnel selon Cheikh Tidiane Dieye. Pour lui, c’est le nouveau Sénégal. Le Sénégal du Président Diomaye Faye. Dans un post sur son compte X visité par Senego, il a loué l’indépendance de la justice. « La justice sénégalaise est indépendante, et elle le sera de plus en plus. Dans le Sénégal de Diomaye, la pluralité des opinions redevient la norme, et aucun adversaire politique ne sera plus poursuivi ou condamné sur commande pour des opinions politiques », a assuré le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

« Plus qu’une promesse », dit-il, « cela est déjà une réalité transcrite dans les axes de la « Vision Sénégal 2050 » qui promeut des réformes importantes pour renforcer l’indépendance de la justice, la viabilité de notre démocratie et la protection des libertés individuelles et collectives ».

Publicité

Le Post In extenso

Le soleil s’est levé dans le Sénégal sous Diomaye.

Publicité

Quand un État, qui pendant longtemps a fonctionné à l’envers, finit par se mettre à l’endroit, c’est rassurant et beau à voir.

Quand les forces de sécurité mettent fin à des actes de défiance et de bravade pouvant attenter à la sécurité des institutions avec responsabilité, mesure et professionnalisme, c’est sécurisant et aussi beau à voir.

Quand la justice, saisie, agit avec détachement, dans l’indépendance la plus complète, et juge ces actes avant de les frapper d’une condamnation qu’elle juge nécessaire et proportionnée, c’est réconfortant et encore plus beau à voir.

Dans le nouveau Sénégal sous le Président Bassirou Diomaye Faye, ce qui s’est passé à Tambacounda n’aura plus rien d’exceptionnel.

Ce sera désormais normal et banal.

La justice sénégalaise est indépendante, et elle le sera de plus en plus.

Dans le Sénégal de Diomaye, la pluralité des opinions redevient la norme, et aucun adversaire politique ne sera plus poursuivi ou condamné sur commande pour des opinions politiques.

Plus qu’une promesse, cela est déjà une réalité transcrite dans les axes de la « Vision Sénégal 2050 » qui promeut des réformes importantes pour renforcer l’indépendance de la justice, la viabilité de notre démocratie et la protection des libertés individuelles et collectives.

Souriez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. PATRIOTE

    C’EST TON SOUHAIT MAIS TU VAS REPONDRE A LA JUSTICE SUR LE CAS DE L’ONAS MEME TOUBA DEVAIT PORTER PLAINTE PAR NEGLIGENCE JUSQU A LA MORT D’HOMME , DES DEGATS ET L ARRET DES ACTIVITES.

    BOUGANE GUEYE NE DEVAIT MEME PAS SE PRESENTER DEVANT LE TRIBUNAL PARCEQUE LES ACCUSATIONS ETAIENT FAUSSES MAIS MINI A TENTER A TRAVERS SON PROCUREUR D’ENFONCER BOUGANE .

    NOUS REMERCIONS LES JUGES , LES GENDARMES , LES AVOCATS , LES LEADERS PRESENTS, LES MILITANTS , LES HABITANTS DE TAMBA ET LES SENEGALAIS LAMDAS . NOUS SALUONS LE COURAGE DES JUGES QUI ONT DIT LE DROIT, LE COURAGE REPUBLICAIN DES GENDARMES ET LA DETERMINATION DES AVOCATS .LA MAIN DE DIEU A ENLEVE LA MAIN DE MAIN QUI A PEUR DE BOUGANE .

    NB: OPPOSITION SANS MERCI PARCEQUE NOUS SOMMES DVANT DES FASCISTES TALIBANS , VIOLENTS , MANIPULATEURS ET MENTEURS .

    CHEIKH TIDIANE DIEYE DA NGA ROUS REK NDAKH PEKHRY MIMI DIOULOUT


  2. Laye seck

    Je suis déçu par les sénégalais de tous bords

    Car pour eux les faits divers sont plus importants que les problèmes de développement

    Bougane et Barthélémy sont des incultes


  3. Teuss

    Dans ce Senegal aussi

    les insultes gratuites

    Les accusations gratuites

    Les violences verbales et physiques

    Les menaces doivent cesser

    Suivez mon regard …


Laisser un commentaire