Affaire Boffa : Les familles des victimes réclament justice pour René C. Bassène et Omar A. Bodian 

Les familles des victimes de Boffa Bayotte réclament justice pour René Capin Bassene et Ampoï Bodian condamnés à perpétuité. Elle soutiennent que ces derniers ne seront pas l’agneau du sacrifice.

« Considérant que les droits des détenus, René C Bassene et Omar Ampoï Bodian n’ont pas été respectés, considérant que les deux poids deux mesures et une justice sélective que ce dossier, considérant qu’après l’accord signé le 3 août 2022 sur le dépôt des armes constitue une bonne initiative tant attendue, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que l’Etat, à travers la justice, a fait montre que les Sénégalais ne sont pas égaux devant la loi« , déclaré sur Rfm, le porte-parole de l’association Vision Citoyenneté.

Etat de droit

Madiadie Diop poursuit : « considérant que le Sénégal est un État de droit, René C Bassene et Omar Ampoï Bodian n’ont plus le droit de rester en prison« .

Et de suggérer de la part des autorités, le respect des droits de l’homme « comme convenu dans la déclaration universelle des droits de l’homme (…).« 

Libération exigée

L’association Vision Citoyenne exige la libération « pure et simple » de René Capin Bassene et Omar Ampoï Bodian pour dit-elle, corriger une injustice flagrante. Et dire que si Cesar Atoute Badiate est libre, il n’y a pas de raison de ne pas libérer les deux détenus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire