Le doyen Cheikh Sène de Magi Pastef Tassette, Thiès, placé sous mandat de dépôt depuis le 13 août 2023, a recouvré mercredi la liberté. Ses premiers mots, revenant sur son séjour carcéral et à l’endroit de Ousmane Sonko, sont émouvants.
Cheikh Sène de Maggi Pastef hume l’air de la liberté, après six mois passés en prison.
Débordant d’énergie, le Doyen dit être naturellement dynamique, car étant un agent de développement.
A la prison de Thiès, les gardes pénitentiaires étaient stupéfaits de le voir derrière les barreaux pour avoir été consultant-formateur, sur la réinsertion des détenus, pendant plusieurs années dans ledit établissement, mais aussi à la prison des mineurs de Fort B, à Dakar, à la Mac de Diourbel…
Loin d’être affecté, Doyen Cheikh Sène de Magi Pastef, résilient, retourne à Dieu et transcende cette épreuve en espoir, espoir, dit-il, qui l’a rendu célèbre.
Il a formulé des prières à l’endroit de Ousmane Sonko, pour qu’il puisse remplacer le Président Macky Sall, en février 2024, à la tête du Sénégal.
A rappeler que, Modou Sène et Mouhamed Sonko sont aussi libres…
📌🚨Le doyen cheikh Sène de Magi pastef tassette (Thiès), placé sous mandat de depot depuis le 13 août 2023 vient d’être libéré. Modou Sène et Mouhamed Sonko sont aussi libres . pic.twitter.com/kpQMQ84gWd
— Kilifeuu Guii (@AldianaSafara) January 17, 2024
Que Dieu vous garde et raffermis vos pas amine yaa rabbi
Vous vous évertuez à emprisonner à tout va et vous ne faîtes que renforcer la détermination des patriotes. Un vieux très engagé pour la cause du développement qui est juste embastillé pour ses opinions contre le président. Bon courage doyen Cheikh Sene de Tassette.