La route a fait de nombreuses victimes dernièrement. Une situation qui a fait sortir les autorités en charge du transport. Le Directeur des transports terrestres, Cheikh Oumar Guèye, a donné une solution sur les ondes de la Rfm.
Solution
Face à cette situation qui a emporté plusieurs vies humaines, Cheikh Oumar Guèye révèle qu’ »Il y a un programme de retrait des 7 places au mois de septembre. On donnera un délai de trois mois pour que toutes les voitures de ce genre soient retirées ».
Autres mesures
Mais les solutions ne se limitent pas seulement à cette mesure. Le Directeur des transports terrestres ajoute aussi que « d’autres mesures seront aussi mises en place. Une voiture de transport en commun ne va plus faire plus de 20 ans d’exploitation ».
Accidents
Pas plus tard que hier, six personnes ont perdu la vie dans un accident dans la région de Ziguinchor, et deux autres dans un autre accident dans la région de Louga. Et ce matin, vers 6 heures, un autre accident s’est produit à Fimla, faisant encore un mort.
Cela.prouve..que.nos.gouvrrnants.depuis.1960.ont.travaille
Pas..
Nos.pays.sont.maudie.gouverner.cest.prevoire…lafricains.et.nul..zeros.a.la.base.en..afrique…nous.sommes.tous.des.profitard..les.politiciens.il.nosent.prendre.leur.responsabiliter.il.ne.veulent.pas.perdre.leurs.electeurs.cest.domage.lafrique
avec juste un peu de discipline et le respect du code de la route. le sénégalais est très très très indisciplinés.
Noon c’est indigne au Sénégal de voir encore rouler certains voitures de transport qui n’existe que de nom. Même nos pays voisins ont modernisé complètement leur parque automobile de transport. Clin d’œil à la Mauritanie où des c’est bus climatisé qui font la liaison entre les régions à moindre, tous parce le secteur est libéralisé
Seul pays de l’Afrique de l’ouest où l’on trouve ces 7places comme moyen de transport. C’est une honte,quand on voit ce qui se passe en c ivoire,Nigeria…nous sommes les derniers de la sous région en matière de transport.
Il y a des véhicules de transport en commun qui n’ont plus le droit de rouler sur nos routes. Ils sont denenus des cercueils roulants.
GAINDE???????
Depechez vs avant k la moitie d la population creve
Ce n est pas seulement le retrait des 7 places qui est la solution il faut des sanctions parler encore parler n est pas la solution
Pour les senegalais vivant a l exterieure quoi faire?
Il n y a pas de programme qui tient la route il faut rayer les 7,places de,la carte des transports interurbains avant que les voyageurs ne restent tous sur le maccadam
Arrêt automatique des 7 places aucune norme de sécurité