Cheikh Diop, ancien lion du Sénégal: « Bocandé était plus complet que Diouf et Sadio Mané »

Cheikh Diop, ce nom ne dit peut être pas grand-chose à la nouvelle génération qui suit l’équipe nationale, mais c’est lui qui a offert au Sénégal son tournoi : les Jeux de l’Amitié 1963. Celui qui dit compter une quarantaine de sélections en équipe nationale s’est prêté au jeu questions réponses avec nos confrères du journal Stades. 

Amené à faire un choix entre Jules Français Bocandé, Sadio Mané et El Hadji Diouf, rapporte Wiwsport visité par Senego, l’ancien joueur de  Gorée a tranché en faveur de Bocandé. À l’en croire, l’ancien attaquant de Metz est beaucoup plus complet.

« Ce sont des joueurs pétris de talent. Sadio Mané est en train de faire de très bonnes choses en Europe. Mais si je devais choisir entre les trois, je mettrais Bocandé en Premier. Il était un joueur terrible, très complet. En 2ême position, il y a El Hadji Diouf qui était un attaquant très fort. En parlant de lui, il a toujours ma médaille d’or des Jeux de l’Amitié 1963. Il me l’avait emprunté en 2004 au cours d’une cérémonie avec le Président Wade. Depuis lors, je n’ai plus eu de ses nouvelles , a t-il affirmé.

5 COMMENTAIRES
  • Lam

    Menteur dangay féne

  • Big Senegal

     » il a encore ma medaille….. «  » » ahahaha!!!

  • El Hadji Malick

    Allor pour Diouf tu as vraiment menti car les résultats
    Sur le terrain ont montré qu’il est vraiment le
    N’ayant jamais jamais rien ganger en football la logistique lu
    Aurait placé carrément dernière. Sadio mané à de louin le joueur sénégalais
    Le plus titré la où Diouf avait été lamantablement échoué.donc soyez honnête.ok

  • Daouda

    Sénégal dou ame attaquant bou mele comme bocandé

  • Urbs

    Le Bocandé d’avant l’aventure professionnelle était un milieu de terrain tournznt comme on disait à l’époque: technique, important volume de jeu et tbonne vision. Mais le Bocandé transformmé en machine à marquer des buts était devenu méconnaissable. Pour moi, c’est le moins complet des trois. Diouf était un vrai attaquant qui attaque son adversaire balle au pied (quel que soit cet adversaire) mais il n’était pas vraiment un buteur. Pour moi le plus complet, c’est SM même si le plus talentueux reste Diouf pour moi.

Publiez un commentaire