Cheikh Diba à l’Assemblée: « Je n’accepterais pas que le Président ait plus de valeurs que moi »

Cheikh Diba à l’Assemblée: « Je n’accepterais pas que le Président ait plus de valeurs que moi »

Un discours poignant du ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, mettant en avant son sens de l’éthique et de la responsabilité dans la gestion des affaires publiques.

« Je n’accepterais pas que le Président de la République ait plus de valeurs que moi. Il peut avoir toutes les valeurs du monde, mais je n’accepterais pas qu’il en ait plus que moi. Il en est de même pour le Premier ministre. Pour moi, c’est cela la dignité », a dit Cheikh Diba.

Il s’exprimait ce mardi 11 février 2025 à l’Assemblée nationale, en séance plénière, lors de l’examen des projets de loi sur la réglementation bancaire et la microfinance.

Le ministre a appelé chacun à se concentrer sur l’essentiel : « Nous n’avons même pas le droit de ne pas atteindre les objectifs qui sont les nôtres. Je n’écoute pas ceux qui disent du négatif. L’essentiel pour moi, c’est d’avoir le sentiment du devoir accompli à ma mort », a-t-il conclu.

12 COMMENTAIRES
  • Zack

    MachAllah qu’Allah nous préserve 🙏🙏🙏🙏🙏amine

  • DIOUF ABDOULAYE

    Belles paroles dignes.Cela ne me surprend pas de la part d’un DIOLA bon teint. Il copie sur les SERERES .RIRES !

  • BOUBA

    Ce ministre a un conseiller qui n’a pas sa place à côté du ministre…ce monsieur traine trop de casseroles et c’est un repris de justice… attention Djiba

  • BOUBA

    Vraiment il faut éclairé ce dossier..c’est tout juste normal

  • Biba

    Ce qu on attends de vous nouveau dirigeants : de ne pas porter d habil tape à l œil, d arrêter votre cortège de véhicule bling bling, de mener une vie sobre à l image du pays , sachez que plus rien ne nous impressionne on aura tout vu avec l ancien régime même des vaches de 10 millions , svp diminuer vos véhicules 8×8 vous en possédez de ttes les couleurs rester humble vous dirigez l un des pays les plus pauvres et endettés du monde . DIEU ne fait que prêter le pouvoir il n es jamais éternel . Wa salam

  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche en sans aucun inconvénient et sans avoir le sang humain sur les mains . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

    • Lamine Diop

      Bon à rien !
      Que la foudre s’abat sur ta misérable personne.

    • Lamine Diop

      Attention un fraudeur du Bénin.

  • Sankharé

    Tu n’a rien dit,même un chien à de la valeur pour son maître, il faut nous édifier sur les milliards qu’on t’accuse pour qu’on croit en ta valeur, sinon tu n’est que Dalle,il faut laisser les gens te juger.

  • Babel

    Machallah.Un vrai croyant ne répond pas au coup de pied de l’âne.

  • Mouhamed

    éclaires notre lanterne sur le 8 milliards dont on t’accuses faut pas éssayer de brouiller les pistes

    • Mansour

      Il nya aucune accusation portée sur lui . Ces gens ont de la valeur parcequ’ils sont dirigés par des personnes intégrées qui ne voleront jamais l’argent du contribuable . Les Farba, Maky, Mansour, Amadou Ba ne nous dirigent plus

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *