Cheikh Diallo: «De l’individualisme de nos leaders qui ronge nos valeurs»

« Vivre dans une société n’a d’importance  que lorsque certaines valeurs, comme le partage, deviennent un comportement tout naturel, qui prévaut dans notre quotidien de tous les jours« . C’est là, l’avis de Cheikh Ibrahima Diallo du PJD (Parti Pour le Justice et le Développement). Dans une note parvenue à Senego, il s’en prend à l’individualisme, pour ne pas dire l’égoïsme des leaders sénégalais. 

« La tabaski est une occasion exceptionnelle…« 

« La tabaski est une occasion exceptionnelle qui doit nous permettre de dépasser notre individualisme. Nos leaders politiques ou économiques, chacun, dans sa solitude inhumaine veut montrer à tout prix qu’il est le gentil. Alors qu’une addition des efforts aurait permis d’aider plus de personnes pour permettre à des centaines de familles de passer dignement cette fête d’une importance capitale dans notre foi islamique, surtout dans notre vie de famille », a indiqué Cheikh Ibrahima Diallo.

Le partage…

Pour lui, « nous devons collaborer pour aider les plus démunis à s’épanouir surtout quand il faut… C’est dans l’union qu’on peut toucher le grand nombre. Contrairement à l’individualisme qui écarte de l’humanisme (…) Partager, c’est apporter de la couleur et de la joie dans nos vies. Nous pouvons assombrir un tableau, ou bien le rendre encore plus lumineux. Tout dépend de notre point de vue et de notre ouverture d’esprit. Nous ne sommes pas nés pour vivre seuls. Le partage est le pré-requis de la vie en communauté… ».

Faire le bien…

« Le ‘NOUS’ est la composante du ‘JE’ et du ‘TU’. C’est la somme, le résultat d’une addition de plusieurs quantités, termes, ou… personnes. Puis, je ne crois que parfois 1+1 = 3. Le collectif’ peut, en effet avoir une valeur supérieure à la somme des individualités ! Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un cours de conjugaison, et encore moins une démonstration mathématique… Je voulais simplement aborder dans ce nouvel article le thème du PARTAGE ! Le moment est enfin arrivé. La tabaski, oh quelle belle occasion pour ceux qui veulent faire du bien pour le grand nombre », conclut Cheikh Ibrahima Diallo, leader du Parti PJD.

3 COMMENTAIRES
  • MOISE

    Tu pourrais faire plus simple….un peu trop philosophique et aérien pour un texte dont l’objectif est la Solidarité l’entraide….mais bon merci quand même du rappel..mais nak il faut pas utiliser des ressources détournées pour ce faire…SUNU 400 000

  • Malick Diallo

    Ce.qui.disait.lautre.lafrique.est.mal.partie..les..pauvres.toujour.les.riches.toujour
    Riches

  • Malick Diallo

    Ce.qui.disait.lautre.lafrique.est.mal.partie..les..pauvres.toujour.les.riches.toujour
    Riches

Publiez un commentaire