Cheikh Anta Diop : Célébration de ses 100 ans de sa naissance…

Il y a 37 ans disparaissait Cheikh Anta Diop. Né le 29 décembre 1923 à Thieytou, il est décédé le 7 février 1986 à Dakar.

En ce jour anniversaire de sa disparition, et la célébration des 100 ans de la naissance de cet scientifique de formation, historien, anthropologue, homme politique sénégalais, en décembre prochain, des moments historiques forts pour le Sénégal, l’Afrique et le monde scientifique.

« On célèbrera les 100 ans de sa naissance le 29 décembre 2023. Cheikh Anta Diop 29 décembre 1923-7 février 1986, un des plus grands penseurs de l’Afrique Notre institution est fière, très fière de porter son nom et continuera à préserver sa mémoire Reposez en paix! », a twitté l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

« L’homme qui a rendu les pharaons à l’Afrique. Le 7 février 1986 s’éteignait l’historien sénégalais, dont on célèbrera les 100 ans de sa naissance le 29 décembre 2023. Que reste-t-il de sa pensée ? Quel est son héritage ? », renchérit Jeune Afrique.

4 COMMENTAIRES
  • Zzzz

    Il faut aller tout ce qu’il a écrit et ensuite pratiquer ces écrits. Célébrations yi rec yamsi amoul béne ndieurigne.

  • Zzzz

    Senego c’est malsain de laisser les commentaires au milieu de ces images. Nous allons arreter de commenter et de venir sur votre site si vous continuez à nous prendre pour des moutons.

  • sadio

    Sortez ce génie ????‍♂️ créateur qui dort en chacun de vous et ce bâtisseur des nations.

  • sadio

    C’est pourquoi je souris ???? et je suis de Bonne humeur ???? et humble.

Publiez un commentaire