PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Cheikh Abdou Hadre Mbacké : la date de son Magal 2019 connue…(vidéo)

Le Magal de Serigne Abdoul Hadr Mbacké  sera célébré le 3 septembre 2019.  L’information a été donnée , lors d’une rencontre du Comité Régional de Développement (CRD), tenu ce lundi dans le cadre des préparatifs.

Le Magal de Serigne Abdoul Hadr Mbacké , 4e Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba, sera célébré le 3 septembre 2019.  Et toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de l’événement, selon le gouverneur de la région de Diourbel lors d’une rencontre du Crd. « Toutes les dispositions ont été prises pour rendre hommage à Serigne Abdou Khadr et à son œuvre. L’Etat que je représente ici s’est mobilisé autour de nos obligations régaliennes pour faire face à l’ensemble des demandes de la famille religieuse » a -t-il dit, rapporte l’Aps.

Qu’il s’agisse du volet sécuritaire, de la fourniture d’eau et d’électricité, du  bois de chauffe,  tout est fin prêt pour commémorer la naissance du père de Serigne Bassirou Abdoul Hadre, porte-parole du khalife général des mourides.

« Les agents de la police et de la gendarmerie seront mobilisés pour permettre aux fidèles d’assister à ce Magal dans les meilleures conditions. La réparation du forage en panne de Bagdad, un quartier de Touba, est une priorité pour les organisateurs qui comptent mettre les bouchées doubles pour la remettre en marche. La Senelec, pour sa part, s’est engagée à mettre en place des groupes électrogènes pour pallier d’éventuelles pannes d’électricité », a fait savoir Gorgui Mbaye.

Serigne Abdoul Hadr ou  Borom Bagdad,  est né une nuit de vendredi de l’an 1914 à Daroul Alimoun Khabir (Ndame).

Dès qu’on lui a annoncé sa naissance, Cheikh Ahmadou Bamba a convoqué  Mame Thierno Ibra Faty, pour lui confier la mission de se rendre à Ndame dans le but de faire le nécessaire requis par la circonstance.  Au moment du départ, Serigne Touba dit à son frère ceci : « Au nom et par la baraka de ce nouveau-né que tu vas visiter, saches qu’au cours de ton voyage, à l’aller comme au retour, tous ceux que tu auras à rencontrer ou à voir sont préservés des flammes de l’enfer ». 

 

Annonces

(2) commentaires

Rama Samb

Thieuy cheikhoul khadim dou ken

Hizbut Tarqiyyah

Yalena yala yokou ay léram barké khassidayi

Publier un commentaire