« Chef Aïdara »: L’histoire de ce faux gendarme, faux policier et faux militaire, révélée

« Chef Aïdara »: L’histoire de ce faux gendarme, faux policier et faux militaire, révélée

Libération est revenu en détail sur l’arrestation en flagrant délit d’un individu qui se faisait passer pour pour procéder à de faux contrôles routiers. Surnommé « Chef Aïdara », l’homme interceptait des automobilistes pour leur extorquer de l’argent sous prétexte de soi-disant « appuis financiers ».

Son mode opératoire était bien rodé. Vêtu d’un uniforme de policier ou de gendarme, il simulait des contrôles d’identité et des vérifications de documents avant de formuler des demandes financières en toute illégalité.

Ce n’est pas une première. En 2023, « Chef Aïdara » avait déjà été déféré devant la justice pour des faits similaires. Son retour sur le terrain montre qu’il n’a guère été dissuadé par ses démêlés judiciaires.

Lors de son audition, M. Thiaw a déclaré être étudiant en quatrième année de médecine à l’UCAD. L’homme a été placé en garde à vue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour usurpation de fonction et tentative d’escroquerie.

2 COMMENTAIRES
  • Benno

    Comme ce minable aime la police et la gendarmerie faut le mettre dans les rangs mouy balaie wala mou def lenen dans les camps

  • Dipo

    S il est étudiant en médecine il faut l expulser défensivement de l université

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *