Charte de la non-violence : Bby blâme Ousmane Sonko et Barthélémy Dias (Senego tv)

Le leader de Pastef avait déclaré clairement qu’il ne signera pas la charte de la non-violence. La Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) fustige cette posture de Ousmane Sonko et de ses amis de Yewwi Askan Wi. C’était ce vendredi, à l’occasion d’une conférence de presse à leur siège à Mermoz. Fatoumata Ba Niang, porte-parole du jour, accuse Ousmane Sonko et Barthélémy Dias, des anti-modèles.

Des pyromanes violents

La coalition Bby se félicite de toutes les initiatives prises par des groupes ou des personnalités pour consolider la paix et la cohésion sociale en tout lieu et en toutes circonstances dans le pays. Par contre, il tire sur Ousmane Sonko, leadeur de Pastef, et Barthélémy Dias, sans vouloir citer leur nom. « Nous condamnons la posture de pyromanes violents adoptée par des aventuriers , inexpérimentés, narcissiques, arrogants, irresponsables et illuminés« , a déclaré Fatoumata Ba Niang.

Elle poursuit : « La coalition se désole des propos injurieux, insolent et plus qu’irrespectueux tenus par des anti-citoyens, par ailleurs présumés accusés de crime, à l’endroit de chefs religieux, de magistrats et des forces de défense et de sécurité qui méritent respect et considération. »

Des anti-modèles pour la République

Selon Moussa Sarr, membre de la coalition Benno Book Yakaar, Ousmane Sonko et Barthélémy Diaz, maire de Mermoz Sacré coeur, ont fait « preuve de lâcheté, animés par une peur bleue de répondre de leurs actes devant la justice de leur pays, verront leurs projets diaboliques voués à l’échec« .

Il ajoute : « Le peuple est en face d’anti-modèles en rupture de ban avec la nation, la République, l’Etat de droit et la démocratie. En réalité, ils veulent s’arroger un statut de justiciables spéciaux qui leur donnerait le pouvoir de choisir eux memes, leurs enquêteurs, leurs juges, voire leurs verdicts. »

Regardez

17 COMMENTAIRES
  • Yakar Bou Tass

    Rien qu’en lisant cette dame on se rend compte pourquoi signer ce pacte et dangereux pour l’opposition.

  • Toutânkhamon

    Vous croyez pouvoir se cacher derrière les forces de l’ordre pour attaquer et dire ha vous avez signé la charte .c’est peine perdu. Nous répondrons coup pour coup désormais quit à ce que le pays s’embrase

    • loulou

      ????????????????

  • Jules

    Les agresseurs demandent à leurs victimes de signer une charte de non violence.

    • Deug Rek

      Tu m’as tué

  • Thales

    Vous ne pouvez berne la population charte des mécréants

  • Ouza USA

    Le plus violent est Macky Sall et ses Nervis, Ousmane Sonko a clairement dit qu’ils n’attaquera personne, mais s’ils sont attaqués ils ripostent, oeil pour œil dent pour dent, Door Fayou

    • Deug Rek

      Ouza USA Svp N’écris Pas Le Nom De macky Sall En Majuscule

  • doudou

    votre régne est terminée
    vous êtes a l agonie bby
    sonko président
    sonko président

  • Demba Diong

    Du n’importe quoi, le bby est plus à blâmer : Vous avez détruit ce pays par votre novisme et manque d’expérience ; Manipulations, complots corruption injustice violence etc… SONKO PRÉSIDENT.

  • Citoyen

    Voilà ce que j’ai compris de la déclaration de BBY: « Monsieur Sonko tu n’es pas riche, tu n’as pas d’armée ni de police, tu n’as pas un procureur à tes ordres, les gouverneurs et les préfets n’en parlons, mais tu es trop populaire et tes partisans sont hyper déterminés et pour la plus part jeunes et vigoureux alors vient signer que tu les retiendras quand je ferais mes complots et mes magouilles. J’ai vraiment peur d’eux »

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

  • dacko

    mais quel est votre problème? Avez vous déjà signé la charte BBY. non que je sache.
    Alors demandez à votre Macky de le signer. C’est mieux.

  • moussa

    vous parlez sans signe dit votre mandit de signe la charte

  • bebe

    vu son nom je comprends mieux

  • Xorom-Sukeur

    Un site où tous les posts font l’apologie de ce satané gourou. Incroyable

  • Xorom-Sukeur

    Ils ont dégagé de leur site tous ceux qui s’evertuaient à dénoncer les dérives de ce gros cathiapan de merde

Publiez un commentaire