PUBLICITÉ

Charles Faye: “loutakh catholique souy toub télévision diko woné…”(vidéo)

Charles Faye réagit par rapport à la décision de l’institut Saint Jean d’Arc d’interdire le voile au sein de leur établissement. Chose qu’il juge anormale.

Il donne ses raisons dans l’émission Jakarlo. Regardez

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 589
Annonces

(33) commentaires

  • Diarra

    Il a parfaitement raison merci chaly

  • Albert Richard Ndione

    Le port du voile à L’école catholique au-delà de l’aspect vestimentaire est essentiellement une question d’attitudes et de comportements. C’est le cas d’élèves refusant de serrer la main de camarade de sexe opposé, refusant de s’asseoir sur la même table qu’eux en classe ou sur le même banc dans la cour de récréation, refusant de se faire suivre ou immédiatement par eux dans les rangs, refusant de faire la gymnastique dans les tenues de l’école sous prétexte de conviction religieuse, se regroupant dans la cour de récréation pour les mêmes raisons SEDICOM/ Dakar communiqué de presse du service diocésain de l’information en 2011. Ce communiqué encore très actuel nous permet d’appréhender le problème du voile islamique qui est loin d’être un problème d’accoutrement. Vous comprenez mieux? Dans certains cas extrêmes ces filles voilées ne veulent même pas s’asseoir sur la même table que des élèves non musulmanes…

    • Billo

      J’ai fait 15 ans de service. Jamais je n’ai été confronté à ce genre de situation ni n’ai entendu un collègue en parler. Il m’a aussi été donné de surveiller des candidats au Bac arabe et bcp de filles n’étaient pas voilées parce que n’étant pas une obligation du moins dans bcp de leurs écoles. Certaines étaient habillées de façon coquette avec maquillage et autres. Ne transposez pas des faits lus ailleurs pour en faire une réalité ici afin de justifier l’injustifiable. J’ai fait le collège dans le privé catholique et ça s’est tjrs bien passé pour moi et ma foi. Nous avons tjrs magnifié le bon comportement des élèves chrétiens dans nos écoles mais aussi les positions de sagesse que n’a cessé de prendre l’église dans la vie publique dans notre pays. Mais là c’est une erreur et il convient d’arrêter ça pour ne pas donner de suite fâcheuse à un incident somme toute isolé. Wasalam.

  • Abdou Aziz Diouf

    Albert Richard Ndione je suis vraiment désolée

  • Dignité

    Albert Richard en islam la fille l est pas le garçon et la religion n est pas un raisonnement humain mais une révélation qu aucun toubab ou grand détracteur ne peut changer.

  • Pape Diene

    Albert Richard dione sa deudieiw nday waay tu commence à nous faire chier brrrrrrr..

  • Ibrahima Faye

    Albert on n’ai juste des musulmans et nous le resteront à vie se que notre religion ne nous permet pas de le faire nous ne le feront jamais dans la vie sie tu a quel que sauge a dire sr quoit que se soit vas le faire a travers de ta religion ok idiotes que tu es

  • Abel

    Pour rappel avant tous S’est Dieu qui prime quelque soit la religion que tu être ensuite vien la patrie. Stp Charles arréte. Mais aussi après tous c’est un débat donc pas d’insulte, respect les gas

  • Easy

    Charles c est quoi le problème quand on montre une conversion de quiconque que ce soit? Ici en Allemagne et dans toute l Europe l Eglise profite de la détresse des refugees et de leur naïveté parmi eux des mineurs pour les convertir au christianisme en leur „offrant „ l Asyl-Eglise. Aux parents de ces filles et garçons musulmans enlevez vos enfants de ces écoles! Elles ne sont pas meilleures que les autres écoles elles sont seulement subventionnées par l Etat sous le Diktat des colons, donc ont plus de moyens C est tout. Aux musulmans ne vous voilez pas la face ces gens ne croient pas à votre religion donc ces conneries de dialogue Islamo-Chretien est un non sens On dialogue ou il y’a problème et je ne vois pas de problème. Quittez ces écoles Basta.NB: l Eglise a toujours collaboré et est complice du colon dans tous les pays pauvres. Je dis bien Eglise mais pas les vrais fidèles qui ont foi au Christ. Vive le Sénégal

  • Niit

    Bof… les cathos si vous êtes mécontents, vous quittez le Sénégal et allez vous réfugier sous la soutane du pape à Rome.

    • Mijo

      wala guene diogué sougnouye école .bien dit privée catholique ta une foi vue une catholique déme si séne ni franco arabe . basta waye nous ne sommes pas les seuls école ici au sénégal waye

    • Mingo

      S’Il y’a quelqu’un qui doit quitter le Sénégal, c’est bien toi petit con extrémiste!!!

    • Max La Menace

      Cretin

    • Senegal

      c’est toi qui doit quitter le Sénégal. Franchement tu es une personne inutile.

  • Black Naturel

    L American Corps et tous ces organisations et organismes qui sont au Sénégal et en Afrique et qui sillonnent le fin fond du bled approchent les enfants ou les pas bien lotis en leur faisant miroiter une quelconque meilleure vie en leur promettant argent visas bourse etc…( mensonges) pour les convertir en profitant de leur détresse….Wake up muslims!!!!

  • Diabolique 297 Diabolique

    Encore des âneries de Charles faye, si tu n’es pas contents retournes au cap vert pauvre con

  • Konaté

    Je suis musulman et je vous dit que la plupart de ceux qui font ces commentaires n’ont jamais inculqué à leurs filles la pratique du port du voile comme recommandé par ALLAH. Oui y’a beaucoup d’hypocrisie dans l’air. Ne croyez surtout pas qu’en vous impliquant dans cette polémique vous aurez l’agrément de ALLAH. Avant de combattre cette institution scolaire faites porter le voile à vos filles d’abord c une recommandation divine

  • Kanysaf

    on s attarde sur le port de voile au moment ou nos imams tiennent des bistrots a grand yoff.

  • Gert

    L’église a toujours été complice des grands massacres des juifs et de la colonisation des pays dits pauvres selon leur vision.

  • Ass Fall

    Tu as raison charls.cé anormal. Tu s’est le senegal lou way nekh def sans amande

  • Not My President

    Que dit la Bible (ancien et nouveau testament) sur le voile ?

    Livre de la Genèse Chapitre 29 ; Versets 15 à 26 : « 29.15 Puis Laban dit à Jacob: Parce que tu es mon parent, me serviras-tu pour rien? Dis-moi quel sera ton salaire. 29.16 Or, Laban avait deux filles: l’aînée s’appelait Léa, et la cadette Rachel. 29.17 Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure. 29.18 Jacob aimait Rachel, et il dit: Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette. 29.19 Et Laban dit: J’aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste chez moi! 29.20 Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel: et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait. 29.21 Ensuite Jacob dit à Laban: Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli: et j’irai vers elle. 29.22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin. 29.23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l’amena vers Jacob, qui s’approcha d’elle. 29.24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante. 29.25 Le lendemain matin, voilà que c’était Léa. Alors Jacob dit à Laban: Qu’est-ce que tu m’as fait? N’est-ce pas pour Rachel que j’ai servi chez toi? Pourquoi m’as-tu trompé? 29.26 Laban dit: Ce n’est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l’aînée. »

    Pour Odon Vallet, spécialiste français des religions, ce passage montre que Jacob n’a pu reconnaître la femme qui lui était donnée car son visage était VOILé. Vous pouvez aussi voir dans la bible, dans le nouveau testament, plus précisément dans le premier épitre de Paul aux corinthiens :

    11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
    11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, LA TêTE COUVERTE, déshonore son chef. 11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête NON VOILéE, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.

  • Not My President

    Pourquoi tu mets ton enfants dans un endroit ou le directeur te dit en face qu’il est l’ennemie de ta religion? Est-ce que c’est sur qu’il n’est pas un loup et va detourner ton enfant de la voie droite de siratalmoustakim? En tout cas, ca c’est pas un risque que je vais prendre.

  • Elhadji. Madior Gueye

    Jeanne d’Arc est capable de tout faire au Sénégal de tout imposé. Regardez les surfaces occupées par l’église à Dakar. Pour avoir une mosquée en pleine ville on a eu une petit espace comme la jawiya . Mais Dieu est grand

  • Mame Penda Lo

    Je porte le voile mais je vois ça anormale. Je ne sais pas pourquoi certains école catholiques interdisent le port du voile, nous sommes que des obéissantes car c’est Allah le seigneur du monde qui nous l’exige. Et de ce fait même Mariam la mère de Jésus était une vraie sainte et la meilleure des femmes sur la creature d’Allah. Respectez nous SVP

  • Jules

    Avec macky sall tout est possible

  • Mk

    You are not from Senegal u r from cap ver you must Fucking go go back to your country m*********** you must f****** go back to your country m*********** you are not from here go back home m*********** f*** you man f*** your your mother your mother your father Fuck all of them

  • Khouly Beuth

    Si ça te dérange rentre à praya

  • Mingo

    Bien dit Charles. Tu as eu le courage de dire tout haut ce que nombre de catholiques pensent tout bas. Il est important de dire ce qui fait mal à son prochain. le dialogue ne doit pas être entretenu avec hypocrisie. Naniou teg lepp ci deug pour construire une paix durable!!!

  • Bill

    mais que fais une musulmane voilée dans une école catholique. certains musulmans ont une pratique de la religion a géométrie variable (je l’adapte selon mes intérêts). quelle hypocrisie.ils utilisent leurs médicaments, leurs productions industriels, leurs aides sociaux, leurs avions pour aller a la Mecque et après ils les critiquent pour défendre leur soi disant frère musulmans qui les considèrent comme des esclaves.mais quelle bande de guignols

  • Bineta

    Yabaté qui du toub danouka wara soutourale

  • Justice Pour Tous

    Y’a un missionnaire cathodique américain qui était au Sénégal avec sa femme ils se feraient semblant que c’est des convertis le monsieur avait la barbe longue tout deux porter des grands boubous ils essaient de convertir les gens la vidéo est sur YouTube c’est lui même qui raconté toute sa stratégie comment il a fait é tout

  • Guelewarrior

    Le negre toujours pret pour le combat des autres. A quand le négro trouvera le temps de s’occuper de lui? Ces organisations abrahamiques ont déconstruit toute notre psyche en faisant de nous des narou progne (musulmans) ou des toubab bou nioul (catholiques ).Stop this madness and think niggers!
    Armons nous de la science pour prendre en charge les préoccupations de l’homme noir et arrêtons toutes ces conneries de gamou,
    Magal, pèlerinage a Popenguine ou autres trucs de procession Sainte Vierge Mariale.
    F

    Musulmans et catholiques du Sénégal, fouttez nous la paix ou quitter ce pays qui n’est pas le vôtre. Du niolo mom! Moute mba motte!

  • Laïcité

    Le démon cherche une fenêtre pour saper cette cohésion entre les différentes religions. Des Madeleine, des Sophie, de Henriette, des Virginie, des Léopold, des Mendy, des Gomis sont aussi des Musulmans… cette école veut peut-être satisfaire la ministre schiappa à cause de la subvention ? May be