PUBLICITÉ

Chapron suspendu et convoqué

D’ores et déjà provisoirement suspendu par la Direction technique de l’arbitrage, Tony Chapron va devoir répondre de son attitude lors de Nantes-PSG devant la Commission de discipline de la Ligue.
Au lendemain du match de Ligue 1 entre Nantes et le PSG et cette improbable scène qui a vu l’arbitre Tony Chapron tenter d’asséner un coup au Canari Diego Carlos, coupable à ses yeux de l’avoir déséquilibré volontairement et donc exclu en conséquence, la Commission fédérale des arbitres s’est réunie ce lundi. Si le président de ladite commission, Eric Borghini, avait dans un premier temps assuré que le cas du sifflet de 45 ans ne serait pas abordé ce jour, il apparaît que l’urgence et l’ampleur du dossier ont finalement précipité les événements.

Dès dimanche soir, le directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian, avait pris le taureau par les cornes, poussé en ce sens par la Fédération française de football. Dès lors, la première sentence ne devait pas tarder à tomber. Et la DTA de suspendre ce lundi l’intéressé pour le match « Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre ».

Tony Chapron, qui de son côté a confirmé auprès de la Commission fédérale de l’arbitrage avoir rédigé un rapport complémentaire pour disculper le Nantais Diego Carlos, sera par ailleurs « convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP ». Celui qui a d’ores et déjà annoncé sa retraite à l’issue de la saison pourrait être appelé à raccrocher crampons et cartons plus tôt que prévu.

Fottball.fr

Annonces

Publier un commentaire