Les membres du Front national pour la défense du Sénégal, Mankoo wattu Sénégaal ne parlent plus le même langage. En effet, suite au report de la rencontre entre eux et le chef de l’Etat, initialement prévue aujourd’hui, le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition a été reporté jusqu’à jeudi. Le motif donné, un calendrier chargé du chef de l’Etat.
Certains leaders ne sont pas d’accord pour la tenue de cette rencontre et l’ont fait savoir en boycottant, hier, la réunion du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) où il était prévu de débattre de cette rencontre. Le Pr Malick Ndiaye, porte-parole de ladite coalition parle « de faute grave » sur les colonnes de Vox Populi. Selon lui, cette rencontre aura des conséquences sur la marche de la coalition.
Toujours avec nos confrères, il en profite pour déclarer que « cette rencontre est dangereuse parce que Macky Sall représente dans cette audience l’Apr. Il ne peut pas représenter la mouvance présidentielle qui ne s’est pas réunie pour discuter de la question. » Affaire à suivre…