Le ministre de l’enseignement supérieur s’oppose à la cession du terrain de 8600 m2 de l’Ecole supérieur d’économie appliquée (ESEA) ex ENEA. Cheikh Oumar Anne assure qu’il n’y aura pas de vente.
« Personne ne touchera à l’intégrité de l’Esea. J’en ai parlé avec le président de la République et le ministre des finances », a-t-il dit hier sur Sen Tv. « Cette décision », ajoute-t-il, sera arrêtée, d’où qu’elle vienne. Le titre foncier de l’Etat attribué à l’Esea restera de mise ».
Hier mardi, le collectif Noo lank a alerté l’opinion sur la cession, par voie de bail à la société SERTEM PROPERTIES, de la parcelle de terrain formant le Lot SN sis à Mermoz dans l’assiette de l’Ecole supérieur d’économie appliquée (ESEA) d’une superficie de 8600 m2, par le Gouverneur de Dakar en tant représentant de l’Etat du Sénégal.
Il s’agit d’une location du « domaine foncier universitaire » pour un bail de 50 ans moyennant un loyer annuel de 5 160 000 FCFA.
430 000 francs CFA par mois dong!
Vous êtes ambitieux.
Kheweul rekk si REWMI
Kenn diayoule fenn fack news, Bougane môme amoule programme yirekk laye weutt pour wakh.ce soit-disant politicien.maylengnou diame,MINGUI TAW FEPP.illa touba.
Eup bakh na si lakh bou tang.
Yaw yasoff, non sens .
Ils ont eu peur cette fois tellement de scandales de ce pays .les problème se règlent toujours en 3 Tout kouleur ,Sall Âne, Diallo
5 millions 160 mille par an pendant 50 ans rekk…eh waaaay????????
loutax guene beugg jaaay senegal yeup tammit