Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

CESE : Clôture de la Première session ordinaire de l’exercice 2021

C’est ce vendredi 09 avril, sous la présidence de M. Idrissa Seck, que le Conseil économique, social et environnemental (CESE) va clôturer sa première session ordinaire de l’exercice 2021 ouverte le 23 février. Selon la cellule de communication de ladite institution, “les Conseillers ont travaillé avec rigueur et engagement sur les deux thèmes de la saisine présidentielle : ‘’Emigration et Emploi’’, d’une part, ‘’Inondations et Assainissement’’, d’autre part “.

Les deux thèmes

Elle précise que  ‘les thèmes de travail sont une saisine du président de la République Macky Sall “. Pour le premier thème “Emploi et Emigration”, les travaux des conseillers économiques, sociaux et environnementaux se sont déroulés au sein de l’inter-commission dirigée par le conseiller Mody Guiro, 2ème vice-président du CESE et composée par la commission de la Jeunesse, de l’Education, de la Formation, de l’Emploi et du Travail, la commission de la Santé et des Affaires sociales, la commission du Genre, de l’Equité et de la Bonne Gouvernance et enfin celle de l’Economie, des Finances, du Commerce et de la Conjoncture.

Et pour le second thème “Inondations et Assainissement “, les conseillers économiques, sociaux et environnementaux (CESE) ont travaillé au sein de l’inter-commission dirigée par le conseiller Me Amadou Moustapha Ndiaye, 3ème vice-président et composée par les deux commissions notamment la commission du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement durable et celle du Développement territorial et local.

Sessions ouvertes à certains

A signaler que les sessions ordinaires du CESE ont été également ouvertes aux universitaires, aux professionnels et aux “meilleurs talents du secteur privé national ” pour permettre à l’institution d’aborder les sujets les plus complexes. Selon la cellule de Com, Mme Néné Fatimata Tall, ministre de la Jeunesse, participera à la plénière de ce jeudi 08 avril 2021 sur le thème ” Emploi et émigration”. M. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement et M. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, vont rehausser de leur présence la séance de clôture du vendredi 09 avril 2021.

221 Whatsapp
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:19 - 13/04/2021

    Assassinat Thomas Sankara: La justice burkinabé met en accusation l’ex-Président Blaise Compaoré

    Whatsapp
    12:14 - 13/04/2021

    Momar Diongue : “Khalifa Sall demeure le leader emblématique de Dakar”

    Whatsapp
    12:11 - 13/04/2021

    Mercato : Donnarumma à Chelsea pour concurrencer Edouard Mendy ?

    Whatsapp
    11:34 - 13/04/2021

    Université de Touba : S. Saliou Thioune remet un “Adiya” de 51 millions à Serigne Mountakha (Vidéo)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp