Avec l’avènement de la deuxième vague de contamination du coronavirus, neuf (9) personnes sont décédées dans la commune de Dagana et 40 cas testés positifs sont issus de la transmission communautaire, a-t-on appris, dimanche, à Rfm. Le Collectif « Dagana Debout » salue l’ouverture d’un Centre de traite épidémiologique (CTE) dans la localité et invite les autorités à démarrer les soins dans les meilleurs délais. De concert avec les « Badianou Gokh » et les relais communautaires, ils mènent des actions de sensibilisation pour freiner la propagation de la pathologie.
L’augmentation des cas communautaires est un casse-tête pour les populations de la commune de Dagana. « Le virus circule bien dans la commune de Dagana et fait des ravages. Nous sommes contents de l’ouverture d’un Centre de traite épidémiologique (CTE) à Dagana. Espérant que les autorités feront tout afin que la structure commence les soins dans les plus brefs délais« , a déclaré Khalifa Coulibaly, membre du collectif « Dagana Debout ».
Sensibilisation
Le Collectif « Dagana Debout », de concert avec les Badianou Gokh, mène des actions de sensibilisation de la commune. « Nous avons vu l’engagement des Badianou Gokh et des relais communautaires. Malheureusement, ils sont dépourvus de moyens. En premier lieu, nous avons sillonné toutes les artères de Dagana. C’est durant la deuxième semaine nous sommes retournés dans la ville pour repartir avec les Badianou Gokh et les relais communautaires pour achever le travail« , a détaillé Moussa Diop, membre dudit collectif.