Moustapha Diakhaté: « Ces lobbies qui font pression sur Macky Sall… »

Éventuelle libération de Karim Wade, l’éternel débat. Dans son entretien avec le journal Sud Quotidien, Moustapha Diakhaté révèle que le président de la République n’est pas du genre à abdiquer aux menaces. Malgré la pression de « lobbies », le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaaar de confier que « s’il devait capituler, il n’y aurait pas de procès de Karim Wade, parce que des ‘lobbies’ ont tout fait pour qu’il n’y ait pas de procès contre le fils de l’ancien Président. Mais il a tenu tête, le procès a eu lieu, Karim a été condamné et jusqu’à présent, les ‘lobbies’ sont encore revenus à la rescousse, mais il n’a pas fléchi. Et je crois qu’aujourd’hui, aucune pression ne peut s’exercer sur lui pour aller dans le sens contraire de ce qu’il avait promis au peuple sénégalais, c’est à dire une gouvernance vertueuse de la République« .

Selon Moustapha Diakhaté, ces « lobbies », qui sont des politiques, des religieux et surtout des affairistes, tiennent en otage le Sénégal. Des gens qui, selon lui, ont toujours vécu dans l’opacité et dans la patrimonialisation de l’Etat.

« Vous savez ce que le président Sall a voulu faire du Sénégal, c’est un exemple en Afrique et ça n’arrange certainement pas tous les pouvoirs qui se sont établis en Afrique« , a-t-il confié. D’où la jalousie de certains qui vont tout tenter pour bloquer les avancées du Sénégal, a laissé entendre le président du groupe parlementaire Bby.

5 COMMENTAIRES
  • kadija

    liberez Karim….c le lobby du peuple sénégalais qui l exige…pour la paix sociale….

  • fayda

    Aveux d echecs

  • kheus

    regarde moi ce menteur le lobbie c le peuple sngalais ki veut la libration de karim

  • fayda

    Il a capitulé devant sa femme oui ou non ?

  • ndiefi

    il ne me plait pas mais deug nekhoul.il a raison.karim purgera sa peine jusaqu’a la derniere seconde.c’est injuste de le liberer comm ca parce que des lobbies font pression…il a detourne et doit payer.et puis tous ces gens qui s’agitent pour le faire liberer,ou etaient ils quand karim menait un train de vie qui l’a aujourd’hui conduit a rebeuss…

Publiez un commentaire