Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cérémonie de Prestation de Serment : "Ce que le président Diomaye Faye a refusé..."

« On a voulu que sa prestation ait un cachet populaire, que le stade soit rempli car c’est la victoire du peuple, mais Diomaye a dit non… », a informé le directeur de Campagne de la Coalition Diomaye président dans l’émission Banc Public…

D’après Guirassy, le nouveau président de la République « a exigé que la cérémonie soit sobre, dans l’orthodoxie, et voulait que cela se passe au sein même du conseil constitutionnel… Mais surtout que la cérémonie de prestation du pouvoir soit un électrochoc pour les Sénégalais afin qu’ils comprennent que la jubilation est terminée et que tout le monde doit se mettre au travail… »

Publicité

« On lui a dit que le Conseil constitutionnel, trop petit, ne peut pas accueillir certains invités parce que des chefs d’Etat sont conviés à cette cérémonie. C’est ainsi qu’il a été décidé de tenir la cérémonie au CICAD », ajoute Guirassy. 

Pour marquer la rupture, Guirassy a aussi fait savoir que le président sera exigeant vis-à-vis des Sénégalais pour pouvoir aboutir à la transformation du pays.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Mapola

    Si on ne prête pas attention, ce sont certains de nos comportements qui empêcheront à la nouvelle équipe de travailler. On parle trop dès fois sans raison et avec des arguments non contributifs . L´esprit d´exclusion ,de mépris de cesser. Le senegal regorge de potentielle ressources humaines pour le conduire droit au développement à l´autonomie sur tous les plans. Il suffit qu´on accepte de consolider les bons acquis et se débarrasser des mauvais,ça ira. Vive le Sénégal bon vent au nouveau president !


  2. Moussa

    Je ne suis pas sûr que Diomaye ait exigé un caractère sobre à la prestation de serment. Sinon pourquoi accepterait-il que Macky invite une dizaine ou quinzaine de chefs d’Etats? Soyons sérieux. Son ancien directeur de campagne a la langue mielleuse.


  3. ibsondio

    Je ne suis pas partisan de Pastef. Mais quand même je pense que Diomaye avec Sonko à ses côtés ont la capacité et le courage de discipliner les Senegalais et je prie pour que ca reussit et ça sera le debut de la marche vers le développement. Patriotisme civisme citoyenneté. Vive le Sénégal.


  4. Brams

    Pas d’hypocrisie……….,Ce jour s’appelle la fête de l’indépendance, celle de l’armée, celle de la nation toute entière, c’est un jour fédérateur, de cohésion nationale qui rappelle l’importance de la nation. IL FAUT FAIRE LA FÊTE ET BIEN TRAVAILLER LE LENDEMAIN


  5. Jaagaraf

    Je suis rassuré par ces premières décisions.


    La fête est derrière nous ! Au travail Son Excellence, dans ce pays tout est urgent.


    Vos compatriotes attendent de votre gouvernement beaucoup de décisions pour leur bien-être, avec un immense espoir !


    Qu’Allah vous facilite la tâche (vous, votre ami Monsieur Ousmane Sonko et l’ensemble de vos camarades).


    Vive le Sénégal !


  6. Nkhson

    Quelle preuve de modestie, celle qui caractérise bien sur les grands hommes. Je suis de jour en jour convaincu que les sénégalais vont trouver en son excellence Diomaye, de la situation. Le Président, le guide apte à remettre ce pays dans la bonne voie, quelques mauvaises appréhensions qu’en auront les afro sceptiques, d’éternels loosers. Il faudrait cependant que les sénégalais, les vrais patriotes l’accompagnent effectivement, pieusement dans sa volonté inébranlable de transformer positivement ce pays et marquer ainsi la rupture longtemps attendue par le peuple. Game is over! Le temps n’est plus aux polémiques et conjectures futiles, nous devons tous nous mettre sérieusement, promptement au travail. Pour parapher le vieux «Njombor » Wade: « Il faut travailler, beaucoup travailler et toujours travailler » seulement il avait oublié de dire  » Il faut surtout bien travailler » Pour ainsi parfaire l’intention en complétant l’aspect quantitatif « beaucoup travailler » par « bien travailler. L’heure de prendre en main notre destinée a sonné gageons donc de ne pas rater le coche, de rater encore le train de l’histoire.


  7. Wakh deuge

    Moi jai entièrement confiance que les choses vont bouger.diomay est un président qui n’a pas été elu par le lobby maraboutique tres puissant au Sénégal,ni par des politiciens milliardaires,ni par un quelconque lobby extérieur.il n’a de compte à rendre a personne.il a une forte chance de changer le pays.


    • Slevak

      Oui il faut enfin tenir la parole donnée que le peuple cesse de subir l,exigence de bakchichs pour obtenir le moindre document necessaire et se croire superieur au lieu de se croire superieur


  8. 2024

    Guirassi est réputé dans l’art de mentir jamais diomaye n’a dit ça. Les guirrassi et autres ce qu’ils font c’est bien de courir derrière chaque nouvelles autorités qui arrivent mais il faut être chien pour le faire


    • Thiey

      « Namaamoun laa yadd houlil dannati » Cest à dire: Rambacce dou dougg aldjiana. Qu’Allah te guide dans la meilleure direction. AMIIN.


    • Pigeon voyageur

      Cher frère je respecte votre opinion. Mais vous êtes entrain d’insulter quelqu’un que vous connaissez que peut. Guirassy est un homme pieu, intègre et patriotes. Vous ne pouvez peut-être pas comprendre mais c’est un homme bien qui croit en ce qu’il fait. Vous savez, le simplement fait que le président Diomaye l’ait choisi comme directeur de campagne est illustratif de sa bonne foi. Autre chose encore, Moustapha Guirassy n’a jamais été membre de l’APR. Merci Cher frère de m’avoir permis de parler de cet homme pieux passant la plupart de son temps à jeûner.


      • Alpha Diaw

        Merci,Guirassy fils est un homme intègre que je connais et pratiqué .. il est resté toujours constant.

        Nous devrions commencer à revoir certains comportements.. la toile doit nous servir de plate-forme de discussion et de propositions de sujets avec des arguments .


  9. ABT

    Très bien Président, une bonne décision.

    Ouloff NENA  » THIINE SOU NARÉ NEKH SOU BAKHÉ KHÉGNE  »

    Boula ken yobbalé ci mboumbaye. Folklore bakhoul: farata rek , ligueye mo am ndieurigne.

    Té commencema sou amé faille rek dou bakh


  10. Gasol

    Excellente décision il a bien compris ce qui l’attend et c’est bien que les sénégalais qui ne sont pas encore convaincu du projet de changer les habitudes et mentalités que le moumbaye est terminé

    Merci Mr le Président est bon courage pour la suite


Laisser un commentaire