Centre-ville de Dakar : L’installation électrique vétuste crée un feu
![Centre-ville de Dakar : L’installation électrique vétuste crée un feu](https://senego.com/wp-content/uploads/2019/12/sapeurs-pompiers-incendie-1.jpg)
Un feu s’est déclaré sur l’avenue Lamine Gueye vers les coups de 15h, entre la pharmacie Guigon et le Zawiya Seydil Hadji Malick Sy. Le modulaire d’un compresseur a subi un court-circuit, dans un immeuble.
Installations vétustes
Dans un immeuble à habitation qui abrite des magasins au rez-de-chaussée, une fumée blanche a alerté le voisinage. Ces bâtiments souffrent de la vétusté de leurs installations électriques. « Si un vis est mal serré, cela peut relier le phase et le neutre et provoquer du coup un court-circuit« , selon un électricien. « Ces immeuble doivent refaire leur installation électrique qui date du temps des colons », explique-t-il.
Sécurité de la zone
Dépêché sur les lieux, le sous-préfet de Dakar plateau, M Djiby Diallo venu réconforter les propriétaires, déclare : « Je salue la promptitude des sapeurs-pompiers qui ont vite maîtrisé leur sujet« . Plus de peur que de mal, il n’y a que des dégâts matériels. M Diallo explique que « le feu serait dû à un court-circuit, mais l’enquête de la police nous édifiera. Le secteur est isolé par les éléments de la Senelec et les forces de défense et de sécurité cadrent la zone ».