PUBLICITÉ

Centre-ville de Dakar : L’installation électrique vétuste crée un feu

Un feu s’est déclaré sur l’avenue Lamine Gueye vers les coups de 15h, entre la pharmacie Guigon et le Zawiya Seydil Hadji Malick Sy. Le modulaire d’un compresseur a subi un court-circuit, dans un immeuble. 

Installations vétustes

Dans un immeuble à habitation qui abrite des magasins au rez-de-chaussée, une fumée blanche a alerté le voisinage. Ces bâtiments souffrent de la vétusté de leurs installations électriques. « Si un vis est mal serré, cela peut relier le phase et le neutre et provoquer du coup un court-circuit« , selon un électricien. « Ces immeuble doivent refaire leur installation électrique qui date du temps des colons », explique-t-il.

Sécurité de la zone

Dépêché sur les lieux, le sous-préfet de Dakar plateau, M Djiby Diallo venu réconforter les propriétaires, déclare : « Je salue la promptitude des sapeurs-pompiers qui ont vite maîtrisé leur sujet« . Plus de peur que de mal, il n’y a que des dégâts matériels. M Diallo explique que « le feu serait dû à un court-circuit, mais l’enquête de la police nous édifiera. Le secteur est isolé par les éléments de la Senelec et les forces de défense et de sécurité cadrent la zone ».

 

Avenue Lamine Gueye Incendié
Annonces

Publier un commentaire