Centrale électrique flottante Karpoweship : Les riverains de Hann mobilisés pour la levée de l’ancre

La présence du navire Karpoweship, ancré au môle 8 depuis le 2 octobre 2019, continue d’inquiéter les populations riveraines du littoral de Yarakh-Hann-Bel Air et les lanceurs d’alerte qui craignent des effets très néfastes sur la santé. Une pétition a été lancée pour le retour du bateau en Turquie. 

Selon les informations, l’Etat du Sénégal par le biais de la Senelec avait contracté avec l’équipage du bateau pour résorber le déficit énergétique.

Aujourd’hui que les centrales électriques de Bargny et de Sendou sont devenues opérationelles, la présence du navire dans nos eaux ne se justifie plus, selon les dénonciateurs.

Une association Sénégalaise amenée par Doudou Coulibaly a d’ailleurs initié une pétition avec un objectif de 1 million de signatures, pour exiger son départ du Sénégal.

En effet, les experts maritimes ont déjà sonné l’alerte en avertissant sur les dangers qui guettent les usagers de la mer, en termes de rareté des produits halieutiques, d’inpacts négatifs sur la santé et par rapport au coût très onéreux, que les services du bateau Karpoweship font supporter aux contribuables Sénégalais.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    disins ne mettez pas les charus avant les beoufs est ce le central de sindou est aux fins prèt vous dites que le bateau partent est ce que cest sur si le bateaux part yauras pas de delestage prudence cest vraie ont nas un gouvernement qui ne dit pas la vertè mais prudence quameme

  • Niirek

    Cette barge électrique turque daterait de plus de 30 ans ! Bruyante et très polluante (fumée, déchets toxiques…)! Le contrat devrait être revisité: à combien est-elle payée ? Rappelons que la SENELEC a des dettes vis à vs de la station électrique de Sendhou qui poriduirait une meilleure énergie électrique même si elle également polluante ! C’est comme si le Sénégal parle beaucoup d’environnement sans trop y croire: des mensonges d’Etat? Les Oryx sont là pour confirmer le manque de respect aux questions environnementales de Macky Sall et de son Gouvernement !

  • raliou

    tout pretexte est bon pour Faire du Buzz.
    L’AFRIQUE N’IRA JAMAIS…
    PASSER TOUT SON TEMPS A REVENDIQUER POUR DES CHOSES NON MAITRISES.
    ALLEZ TRAVAILLER,TRAVAILLER,TRAVAILLER.
    SI VOUS VOULLEZ AVOIR DES MILLIARDS COMME LES AUTRES

  • raliou

    LE SENEGALAIS N’AIME PAS LA REUSSITE DU SENEGALAIS

  • Cheikh Gaye

    donnons rendez-vous aux scientifiques pour nous dire la vérité.nous voulons un pays sans pollution turque

Publiez un commentaire