Célibat prolongé : Le Khalife s’engage pour unir les vieilles filles et vieux garçons (Vidéo)

Le nombre de vieilles filles et de vieux garçons en âge de se marier ne cesse de croître au sein de la société sénégalaise. Ce phénomène préoccupant a été soulevé ce dimanche à Tivaouane, lors de la Ziarra générale annuelle de 2025.
Face à cette situation, le guide religieux n’est pas resté indifférent. Touché par la problématique, il a décidé de prendre les devants en s’engageant à couvrir les frais liés à la dot, soit de sa propre initiative, soit par le biais d’une quête, pour les futurs époux dans l’incapacité d’y faire face.
Le Khalife a ainsi exhorté les Dahiras, Fédérations, Imams et parents, tous considérés comme coresponsables de cette montée du célibat, à s’impliquer activement pour favoriser des mariages et ouvrir la voie à des unions heureuses.
Koufi nék célibataire yako ték sa boppou. Serigne bi néna Kou amoule na nieuw niou cotiser la takkal la 😊 pic.twitter.com/T6bDAOdleo
— MHD THIOMBANE (@mouhatheproest) April 20, 2025
Moi j’ai 35 ans et toujours célibataire, pas d’enfant pas de femme et tant que j’ai pas les moyens financiers suffisant pas de mariage.
On dépose les dossiers où ?
😂😂😂Ndaw dossiers you beurri … mann dé Khana dama lamb 😂😂 liii , pourtant je ne suis pas vilaine et j ai beaucoup de charisme manchaalah , walla dama Wara khessal ( khalatoulako) walla tegg greffage ( ma bagne lolou ) non sérieux hallucinant
You beurri beurri Kay, doyna war😂
À tivaoune chez le khalife.