Publicité

Célibat prolongé : Le Khalife s’engage pour unir les vieilles filles et vieux garçons (Vidéo)

Le nombre de vieilles filles et de vieux garçons en âge de se marier ne cesse de croître au sein de la société sénégalaise. Ce phénomène préoccupant a été soulevé ce dimanche à Tivaouane, lors de la Ziarra générale annuelle de 2025.

Face à cette situation, le guide religieux n’est pas resté indifférent. Touché par la problématique, il a décidé de prendre les devants en s’engageant à couvrir les frais liés à la dot, soit de sa propre initiative, soit par le biais d’une quête, pour les futurs époux dans l’incapacité d’y faire face.

Publicité

Le Khalife a ainsi exhorté les Dahiras, Fédérations, Imams et parents, tous considérés comme coresponsables de cette montée du célibat, à s’impliquer activement pour favoriser des mariages et ouvrir la voie à des unions heureuses.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

    • Bethio

      Les critiques s’étaient plutôt dans la manière dont les mariages etaient scellés: « 3 dieuredieuf Serigne Saliou » sans dot sans l’aval de parents defois ils etaient même pas au courant…


  1. Foday jallow

    Moi j’ai 35 ans et toujours célibataire, pas d’enfant pas de femme et tant que j’ai pas les moyens financiers suffisant pas de mariage.


Laisser un commentaire