Célébrations de la qualification du PSG en finale de la LDC : une voiture fonce dans la foule…

Mercredi soir, alors que de nombreux supporters du PSG célébraient la qualification de leur club en finale de la Ligue des Champions, une voiture a percuté la foule à proximité des Champs-Élysées. Trois personnes ont été blessées, dont un mineur en urgence absolue, dont le pronostic vital est engagé.
L’incident s’est produit dans une rue perpendiculaire à l’avenue des Champs-Élysées, selon la préfecture de police de Paris. Les secours ont rapidement pris en charge les victimes : une en état critique et deux autres en urgence relative.
Les circonstances exactes restent floues. À ce stade, aucun élément ne permet de qualifier l’acte de volontaire, indique la préfecture. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le conducteur, paniqué face à la foule compacte, aurait tenté de fuir en fonçant avec son véhicule, selon une source proche de l’enquête citée par franceinfo. Le conducteur a pris la fuite après les faits.
L’enquête a révélé qu’il s’agirait d’un véhicule de location, retrouvé un peu plus tard incendié avenue Marceau, non loin des Champs-Élysées. Une vidéo diffusée par un journaliste de Ici Paris Île-de-France montre une voiture Mercedes vide, en flammes.