Célébration de l’Aïd El Fitr (Korité) : Macky Sall ouvre les mosquées et prie dans sa résidence de Mermoz

Célébration de l’Aïd El Fitr (Korité) : Macky Sall ouvre les mosquées et prie dans sa résidence de Mermoz

Depuis 2012, année de son accession à la magistrature suprême, le président de la République ne va pas se rendre à la Grande Mosquée de Dakar, pour sacrifier à la traditionnelle prière de l’Aïd El Fitr. Contexte de riposte contre la pandémie du Covid-19 oblige ! 

Selon l’Observateur qui a câblé des membres du cabinet présidentiel, le chef de l’Etat Macky Sall a décidé de se confiner dans sa villa sise au quartier Mermoz où il va prier.

En prélude à cette décision, une rencontre a été même tenue au palais de la République jeudi 21 mai dernier autour de cette question qui rejoint certains foyers religieux à l’instar de Tivaoune où le Khalife général a déjà invité les fidèles à prier chez eux le jour de la Korité.

Mais la contradiction réside dans son dernier message adressé à la nation lorsque le président Macky Sall annonçait la réouverture des lieux de culte.

Mais en réaction à cette directive présidentielle, beaucoup de familles religieuses et l’Eglise ont opté pour la fermeture des chapelles et des mosquées, dont la Grande Mosquée de Dakar où il a l’habitude de prier.

A rappeler que le Sénégal va encore célébrer deux (2) jours de Korité. Ce samedi 23 mai, la famille Omarienne, la famille Abass de Louga et la Coordination des Musulmans du Sénégal ont prié dans le respect des mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Le reste de la communauté musulmane devant prier ce dimanche 24 mai.

7 COMMENTAIRES
  • covid out

    Ca me rechauffe le coeur de voir Macky Sall qui respecte cette tradition malgre toutes les difficultes du moment . Bonnes fetes presi

  • Kirikou Cheikh

    Bonne fetes president et a tout le peuple senegalais.

  • oumi

    Macky Sall est a l’ecoute de son peuple, ca fait tres longtemps qu’il est confine et il comprend qu’on est difficulte. merci presi

  • OUMARinho

    Bonne decision President, il faut reouvrir les institutions petit a petit.

  • Ousmane

    Laisser notre président Bien aime les chiens passent tout leur temps à aboyer
    sSenegal Y’a que des méchants des jalouses et des aigris
    Dewenety Président que Dieu protège le Sénégal

  • Meissa Diop

    Ce president est incompetent. Il est limite sur tout les plans. Une calamite naturelle pire que tout les fleaux qui se sont abattu sur le senegal. Que le bon dieu veille sur le peuple senegalais

  • djirim

    la grande mosquée qui n’ouvre pas ces portes vous en faites quoi
    oh quel mbam…continuez à attiser le feu même en période de ramadan walaye Dieu vous voit. Journaliste de merde

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *