Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ce que risque le juge Sabassy Faye qui a fait l'objet d'une convocation

La récente annulation de la radiation de l’opposant Ousmane Sonko des listes électorales par le juge Sabassy Faye a suscité une réaction de l’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj). Suite à cette décision, le juge a été convoqué pour une audition officielle par ledit organisme.

L’information provient de Source A qui précise que la délégation de l’Igaj, en charge du contrôle des activités des magistrats, a effectué un déplacement à Ziguinchor dans le cadre de cette enquête. Une fois l’audit terminé, il reviendra au ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, de déterminer les suites à donner.

Publicité

Il est à noter, selon cette même source de nos confrère de Source A, que le juge Sabassy Faye pourrait être confronté à diverses conséquences suite à cet examen. Parmi les sanctions possibles figurent le blâme, la rétrogradation, le départ en retraite anticipée ou même la radiation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. Demba sow

    NORMAL CE QUI ARRIVE NOUS SOMMES PAS DANS UNE RÉPUBLIQUE NI UNE NATION DE LOIN CIVILISÉ OÙ UN GROUPE D’INDIVIDU VOLE L’ARGENT PUBLIC ET TUE LE TRIBUNAL DIVINE VOUS ATTEND LE BON DIEU CONNAÎT LA VÉRITÉ SUR CETTE SITUATION AU SÉNÉGAL


  2. Deuk

    Il ne risque rien. Tout est entre les mains de dieu. Il faut toujours rester dans la verite et seul dien et en charge. Loudoul yallah nene kesse la.


  3. Romeo

    Vous avez un fou à la tête de votre pays et malheureusement personne ne sait qu’il est fou. Il a perdu la tête depuis longtemps, on ne tue pas près de 70 âmes jeunes et rester normal. C’est l’entourage qui doit l’aider et ne pas exécuter ses ordres. Pensez-y s’il vous plaît vous qui êtes près de lui. Waaaalam.


  4. Romeo

    Vous avez un fou à la tête de votre pays et malheureusement personne ne qu’il est fou. Il a perdu la tête depuis longtemps, on me tue pas près de 70 âmes et rester normal. C’est l’entourage qui doit l’aider et ne pas exécuter ses ordres. Pensez-y s’il vous plaît vous qui êtes près de lui. Waaaalam.


  5. Leuz

    Sénégal YEWOULENE avant qu’ils soient trop tard les milles milliards du Covid est la jusqu’à maintenant pas d’enquête ils tuent la population ils les emprisonnent il est temps que chacun prennent ces responsabilités pour l’avenir du Sénégal


  6. Samba

    Merci Sonko d’avoir dévoilé au monde entier le vrai visage de tous les énergumènes en position de responsabilité dans ce pays.

    Je ne doute pas que les sénégalais feront le grand ménage en février.


    • They

      Aux ignares qui délirent dans ce forum sachez qu’un juge n’encoirt aucune sanction disciplinaire dans les décisions qu’il rend.Les seules sanctions qui sied en pareille occurrence sont à chercher dans les voies de recours à l’issue desquels sa décision peut être annulée


    • Vérité

      Le peuple attend qu il se ridiculise davantage un juge qui juge ce que tout le monde sait que c est la vérité on le convoque et le juge qui a jugé l affaire adji Sarr transforme un viol et une menace de mort en corruption de la jeunesse


  7. Kane

    SI CETTE INFORMATION CONCERNANT SABASSY FAYE EST VRAIE,NUL N, EST PLUS EN SÉCURITÉ SOUS LE RÉGIME DE MACKY SALL, ALORS SÉNÉGALAIS ET SÉNÉGALAISED ,BATTEZ VOUS ,SI VOUS VOULEZ ÊTRE LIBRES.


  8. Milow Smith 🇺🇸

    Sénégal 🇸🇳 un pays de merdre dirigé par des délinquants

    Il faut niou khekh rek momat souniou rew

    Fimou djeum niakh Douda sakhh


  9. Boug Pakh

    Lorsqu’un juge juge une affaire déjà jugée, il est tout à fait possible que des sanction suivent. Ce juge a évoqué des erreurs dans le verdict du premier juge. Mais pourquoi il n’a pas demandé la rectification des erreurs ?


  10. Mourad

    C’est vraiment malheureux pour nous d’être né au Sénégal. Ailleurs les gens travaillent pour leurs populations mais ici l’état mobilise tous ces moyens pour traquer des opposants.


    • Abdoulaye

      J’espère que L UMS va réagir

      Personne ne comprend si vraiment il est sanctionné il sera temps de se dégoûter et de dire que les sénégalais vivent le pire moment de leur vie et qu’il ne pourront pas voir pire et j’espère que la communauté internationale va réagir

      Tour ce qu’ils cherchent c’est que peuple réagisse pour qu’ils atteignent leur but

      Laissez les faire,que personne ne bouge le vote est là il faut les foute dehors par le vote

      Ils provoquent,ne les suivez pas

      Intelligence!!!!


  11. Sadiara Tall

    C est scandaleux ce ki se passe ds ce pays .Il fo juger en faveur devMacky ou bien c’est la radiation.C est Vrema dommage et c un scandale.Comment peut on vivre dans un pays sans justice.Fait ce ke tu veux,rien ne t arrivera si tu es avec Macky Sall.Mais ça finira un jour.les sénégalais ont mare


  12. Ben

    Mort de rire! Le « Juge pourrait recevoir un blâme ou je ne sait quoi , parce qu’il a donné un jugement qui ne plaît pas à…Macky Sall ???!?! Rions, rions avant qu’il ne soit trop tard 😂🤣🤣😂😂🤣🤣😂😂🤣🤣😂,Pauvre Senégal !!!


  13. Moussa

    C’est un vrai pays de merde.

    Leegui les juges n’ont pas le droit de juger de leur ultime conviction.

    Yalla naniou yalla saamou on a touché le fond avec ce régime en place


Laisser un commentaire