Ce que risque Karim Wade en affrontant Macky Sall – Détention à Rebeuss, soulèvement de ses…

L’Affaire de l’exil de Karim Wade est loin de s’estomper à quelques mois de la présidentielle 2019. A en croire une source proche du fils de Me Abdoulaye Wade, Karim Wade sera bel et bien à Dakar, avec une stratégie bien ficelée. Lui qui ne « respire »que pour l’élection présidentielle

« Ne vous y méprenez pas, nous allons vers un rapport de force avec ce régime qui a peur d’affronter notre leader. Karim Wade est prêt à braver tout cela et il sera bientôt au Sénégal. C’est la seule solution qui s’impose. Arrivé à Dakar, il ne reculera pas et est bien armé mentalement pour aller à Rebeuss. Du moment que c’est le modus operandi du régime de Macky Sall, emprisonner pour bâillonner les opposants, surtout ceux qu’il craint le plus.

Karim a déjà l’expérience et ce sera ce qui va faire tomber Macky Sall. S’il commet l’erreur d’emprisonner Karim Wade, il répondra de cela avec les populations qui sont à fleur de peau. Jusqu’à la date de sa libération, ce pays sera ingouvernable car il y aura tous les jours des manifestations qui vont montrer la véritable force de Karim Wade », révèle l’informateur de Senego.

« Les 138 milliards F CFA, Karim ne payera rien »

« Il ne payera rien du moment qu’il n’a rien pris. Indépendamment de cela, il n’a rien à payer. Donc l’Etat va se fatiguer pour exiger de l’argent qu’il ne verra pas ». 

 

« Karim Wade pour le Qatar, il n’en est rien »

Il a été prêté à Karim Wade de travailler pour le Qatar, surtout pour le Mondial 2022 du fait de son expérience sur le secteur financier. Mais, selon le proche de l’ancien ministre, il n’en est rien. « Karim Wade a même ri de cette information, ce n’est pas vrai. C’est une campagne de désinformation qui est en train d’être installée par le régime, via une certaine presse. Karim Wade n’est mêlé en rien sur cela. Ils disent cela pour nous faire croire qu’il a définitivement tourné la page Sénégal, alors que Karim ne respire que pour l’élection présidentielle », a-t-il affirmé.

2 COMMENTAIRES
  • kinglong

    Vous êtes des monstres. Vous voulez le pouvoir au point que tout les chemins sont bons. Mais si vous osez mettre le feu dans le pays soyez aussi prêts à vivre les conséquences c’est certain

  • Mr+Bodiang

    Le Sénégal n est pas un royaume

Publiez un commentaire