Ce que risque Bougane Gueye, arrêté pour refus d’obtempérer

Le président de Gueum Sa Bopp et membre de la coalition Samm Sa Kaddu a été arrêté par la gendarmerie, ce samedi, alors qu’il se rendait à Bakel pour soutenir les sinistrés.
Quelques heures après son arrestation, la gendarmerie nationale a donné des explications sur les motifs de son arrestation. Selon le communiqué de la gendarmerie les gendarmes ont demandé à Bougane de marquer un temps d’arrêt pour laisser passe le convoi présidentiel. Ce qu’il a catégoriquement refusé, forçant le au peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) d’intercepter le convoi et de procéder à son arrestation. Un refus qui pourrait lui coûter cher, d’après la loi.
Ce que risque Bougane
Selon la loi 2002-30 portant code de la route, adoptée le 12 décembre 2002 par l’assemblée nationale et promulgué par le président de la république: « Tout conducteur d’un véhicule qui aura omis sciemment d’obtempérer à une injonction non équivoque de s’arrêter émanant d’un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité ou qui aura refusé de se soumettre à toutes les vérifications prescrites concernant le véhicule ou sa personne sera puni d’un emprisonnement de six mois à deux ans et d’une amende de 20.000 F à 300.000 F. »
Le leader de Guem Sa Bopp a été placé en position de garde à vue à Bakel en attendant sa rencontre avec le procureur de la république.
bougane est un saboteur et l’etat doit s’occuper de son cas avant qu’il ne soit trop tard
S’IL VOUS Mr le PROCUREUR FAITES LE GOUTER 2 SEMAINES À TAMBACOUNDA RÉK ET SURTOUT PAS DE CONDAMNATION AVEC SURSIS
Bougane veut aller en prison car selon le faux adage sénégalais celui qui sejourne en prison sera élu par dieu comme le prophète youssouf (asws)
ET IL PARAÎT QU’ILS ONT REMIS QUE 60 CARTONS D’EAU DE JAVEL 🤣😂😅
Vous oubliez qu’il est en ce moment « deputable » et a des droits garanties par la constitution.
On peut ou ne pas l’aimer mais il faut laisser le gars tranquille.
Le retenir jusqu’à ce que le cortège présidentiel ne soit plus dans les environs pour le laisser passer.
La gendarmerie a vraiment mieux à faire avec l’orpaillage clandestin que de faire de la politique.
Le gendarme a essayer de le retenir comme vous indiquez mais helas il a accelere de maniere menancante et avec mepris n’est-ce-pas ?
Depuis un senegalais est interdit d aller à Bakel.
On a bafoué ses droits.
Bougane est un escrocs, un intrus qui veut se faire un nom. S’il ne respecte pas les forces de l’autre, il est bandit de grand chemin mais un faiseur de trouble.
Il faut le châtie de toute son insolence.
Qu’ on applique la loi tout simplement.
Pour une simple conduite sans permis de conduire,Sidy Diop a été écroué.Bougane serait-il au dessus de la loi?
Il va dire que ces Sonko qui la arrete.
Il faut que Bougane apprenne à faire la différence entre la politique et la gestion de l’État. Le minimum pour un prétendant à diriger un pays c’est de respecter les lois et règlements de ce pays.
Bougane Gueye doit subir des examens en psychiatrie.
C’est vraiment dommage pour un opérateur économique.
La question que je me pose est de savoir parmi les dungourou de bougane (Moussa Niang) est-ce qu’il y a un intellectuel car à ce que je sache tous les hommes respectueux ont quitté la barque (Gueye l’original, Serigne saliou Gueye,cheikh Omar talla)etc
SI BOUGANE RISQUE DANS UN REGIME FASCISTE ET DICTATORIAL MAIS DANS UN REGIME DEMOCRATE BOUGANE DEVRAIT ETRE LAISSER PASSER TRANQUILLEMENT . LA COALITION DOIT PORTER PLAINTE .
QUAND UN SONKO EST PM , L ENSEMBLE DES MINISTRE , LE PROCUREUR ,LE POLICIER, LE COMMANDANT ET LE COMMISSAIRE .
Je me demande si la loi exister qu’en sonko était opposant sonko n’a jamais respecté les F D C vous nous amerdes
Et toi tu es instruit ?
Libérez immédiatement Bougane !!!
Moussa kome tu me fais rire, prendre les armes la dégue, il faut montrer la voie d’abord
Ce Mr est arrogant, indiscipliné et rétif au respect des lois et normes légales ,à la civilité et au civisme. Il joue la tète brulée et constitue un exemple à bannir, à dissuader afin que d’autres ne l’imitent. L’impunité enhardit, pousse à la récidive et à sa propagation
Cet imbécile à de la chance.Ce qu il a fait si c était aux états Unis, on allait ramasser son cadavre.
Le gendarmerie en faction avait le droit de tirer en cas de refus manifeste d obtemperer.La sécurité présidentielle est maximale.D alors les gendarmes enquêteurs devaient viser la tentative d attentat à la sûreté de l état,car beaucoup de questions peuvent être poses
1 pourquoi il a choisi le moment de pouvoir croiser la sortie du président?
2 les véhicules de son convoi n ont fait l objet d aucune fouille et il semblerait que l un d eux à rebrousser chemin.
3 le manifeste délibéré de venir par improvisation à bakélite sachant que le président s y trouve.?
Franchement il n est pas tard d ouvrir l enquête au possible tentative d atteinte à la sûreté de l état. Il existe de la matière à enquêter, les véhicules les personnes qui l accompagnaient, leurs correspondances téléphoniques au moment de ce voyage,les points d escale…..etc etc.
billayy votre soidisant sonko a fait pirr que bouggane tè darraa fèkkoukassi
Soit disant sonko, je vous rappelle qu’il s’appelle sonko. Wala maintenant sonko est une qualification ba ngay wakh soit disant sonko. C’est drôle ça
TU ES VRAIMENT CON IGNORANT NAFEKH
refut dobtemperer khanna c’est aujourdhui que vous le reconnaisser, liffi sonko dèff lèppp warr nguènnn wakh
Li Bougane def deh Sonko meussouko def, il n’a jamais fait de violence face aux FDS. Bougane s’est presque battu avec les gendarmes
SONKO est un « Gaarmi » bien eduque!
Il a toujours resister contre le jaay doole de Macky Salete mais dans les limites que la loi lui confere.
Il n’est jamais alle la ou le President etait en visite officielle pour essayer contre-carrer ses activites.
C’est de la provocation que ce petit Bouc-Ane faisait et il va le payer cher!!!
Votre soit disant premier ministre a fait pire que L’honnête citoyen Bougane.
Bougane ne savait pas comment on fait la politique il est cont
Mon plus grand regret, c’est l’existence de ce parti de bandits, je cite nommément le tefpas
Sur l’arrestation de Bougane pourquoi y associer Pastef, khamnani Sonko barina bayré
TOURE – TOURE: C’EST MAINTENANT QUE TU DIT VOUS NOUS FAITE RIRES; CE QUE JE PENSE SEULEMENT, LES SÉNÉGALAIS DEVAIENT PRENDRE DES ARMES POUR DELOGER LES STAGIAIRES POLITIQUES QUE SONKO ET DIOMAYE ET LEURS GROUPES
Tu ne mesures pas la gravité de tes déclarations, c’est un appel ouvert à l’insurrection armée. Sais tu que les services de sécurité ont les moyens de d’identifier et de te localiser?
SE PRETENDRE OPPOSANT NE DONNE PAS LE PROFIT DE NE PAS RESPECTER LA REPUBLIQUE OU DETRE AU DESSUS DE LA LOI.APPAREMMENT AVANT DE SOUCOURIR DES POPULATIONS EN DETRESSE IL FAUT PREALABLEMENT S,AQUITTER DE SES TAXES FISCALES ,AUTREMENT C,EST DE L,ITOPIE.
Demandes à Sonko/ Diomaye
Na khame joni joni dina fay mome aussi dina fay impôt
Ki nokho lane ko warona def
Le problème de bougane est qu’il n’est pas instruit .Le mec a un niveau très bas et joue au gamin.Comment peut on essayer de forcer un barrage de la gendarmerie
Tout le monde a vu la video ou Bouc-Ane defis le gendarme avec mepris, puis accelere sa voiture de maniere menancante pour forcer le barrage des forces de l’order. ( d’ou le refus d’obtemperer)
Un tel comportement ne peut pas etre laisser passer dans un Pays qui a des lois et reglements.
Mettez ce petit con vereux au niouf pendant au moins 3 mois.
Bougane xamul boppam limou def si c’était aux Etats Unis ray nane ko bu yagg
Mane je ne suis pas politique mais je sais k ce pays a besoin de discipline pour avancer on ne pas construire un pays dans de l’anarchie
Et quand Sonko avait refusé de prendre la corniche en partant au tribunal ?
Le president n’etait pas dans la zone pour qu’il l’empeche SONKO de prendre la route qui convenait le plus.
Donc c’est deux cas tres tres differents.
Quant le President de la Repuplique est en visite officielle dans une zone donnee, les services secrets suspendent temporairement la loi sur la libre circulation des biens et des personnes pour des raisons evidentes de securite.
SONKO etait libre de prendre n’importe quelle route comme tout autre citoyen mais ses droits de circuler librement ( non suspendus par aucune procedure) allaient etre bouffoues.
Sachant ses droits, il avait raison de refuser un order illegale.
Fixation quandary tu nous tiens
Bougane se prend pour le président du Sénegal
Occupation de la voie inverse sans autorisation et des panneaux ou balise de la police gendarmerie. Le jour où on aura 4, 5 voies certains construiront maisons ou boutiques dessus et on retournera à 1-2 voies.