« Ce qu’a dit Youssou Ndour, on ne peut le dissocier du Wolofal de Serigne Moussa Kâ ou… ». Par Lamp Diop

« Ce qu’a dit Youssou Ndour, on ne peut le dissocier du Wolofal de Serigne Moussa Kâ ou… ». Par Lamp Diop
Je m’indigne de l’attitude de certains talibés mourides qui ont vraiment intérêt à revoir leur copie. Suivant le mouvement d’ensemble et étant des inconditionnels d’une certaine presse amorale et déconnectée de tous nos valeurs,  ils se permettent d’ offenser un marabout du rang de Serigne Abdou Fatah Mbacké. 
Quand on revient sur les faits, ça rentre dans l’ordre normal des choses. Au-delà de tout ce qu’on peut évoquer pour fustiger l’attitude du Marabout, nous avons une culture et il est en phase avec cette culture.
Et même si la musique est bannie par l’islam, ce dont il s’agit ce n’est pas de la musique. En réalité ce n’est pas à dissocier des wolofal de Serigne Moussa Kâ ou de Serigne Mbaye Diakhaté, chanté par n’importe quel autre talibé .
J’invite mes condisciples à refuser la manipulation.
Monsieur Lamp Diop, 
Président du Mouvement des Jeunes Opérateurs Économiques de Touba(MJOET).
9 COMMENTAIRES
  • fall taragua

    yaw doul waye kéne khamoula nagua tethe sa guate mbegue guene siwe lo le

  • magor diop

    mais eux n etiez pas des danseurs qui laissent le magal ici pour aller danser au bataclan en france

  • Kiné mou bayaam

    regardez-moi celui-ci avec sa pose et sa gestuelle bizarre !!! di dompeu-tougne aka thiompal-baraam !!!! tfou ! dégages d’ici !

    • diomy

      Hahaha. Kine ray ngama. Pourtant avant may cliquer article loolou mooma ndieka frapper. Mais kii moom daa begueu diongama.
      Ken mossoula guiss lii

  • cheikh kane

    hahhahhahaha loy wakhni sa waye

  • cheikh kane

    khamo ci lingaye wakh dra

  • modou kane

    yaw lamp diop yaw khamou dra thi yonou mouride ba pré di si wax may gauy defandr Youssou nduor ki kén khamoul lane la yaw bétgua ma koi

  • bambiste

    malheureusement serigne moussa ka n’est pas youssou ndour ce n’est le contenu mais c’est le contenant il faut faire la part des choses et que serigne moussa ka n’est pas comparable à youssaou ndour dafa haram hakhihatane

Publiez un commentaire