CdM – Officiel – Découvrez « Telstar Mechta », le nouveau ballon pour les 8e de finale

Adidas Football a dévoilé ce mardi 26 juin 2018 le ballon officiel de la phase à élimination directe de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Le « Telstar Mechta »( qui remplace « le Telstar 18 », utilisé en phase de groupes ) est doté d’un nouveau design rouge vif inspiré des couleurs du pays hôte (la Russie) du fait que les matches sont plus chauds dans la phase à élimination directe. 

Le nom « Mechta » se traduit par « rêve » ou « ambition » en russe. Le ballon est doté d’une carcasse flambant neuve qui conserve le meilleur du Brazuca, ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, tout en intégrant de nouvelles technologies pour maximiser ses performances. Il a été soumis à des tests approfondis pour faire en sorte qu’il réponde aux besoins des meilleurs joueurs du monde. Certaines des meilleures équipes nationales et de club ont été impliquées dans le processus de test, indique la  Fifa.

Une progression par rapport aux ballons officiels du passé, une toute nouvelle conception des panneaux avec exécution d’impression métallique et effet graphique de texture : le Telstar Mechta est conçu pour fournir performance et durabilité dans le stade et dans la rue. Le développement durable a été l’une des priorités dans la conception du Telstar 18 et du Telstar Mechta, avec des éléments comprenant des matériaux de support et des emballages recyclés.

À noter que le Telstar 18 et le Telstar Mechta sont les ballons les plus innovants  des Coupes  du Monde de la Fifa. En effet, elles sont équipées d’une puce NFC intégrée, une première fois  dans un ballon officiel de match. La puce permet aux consommateurs d’interagir avec le ballon à l’aide d’un smartphone. Lors de l’interaction, chaque ballon génère un identifiant unique, déverrouillant le contenu et des informations exclusives pour l’utilisateur. « Cette expérience personnalisée et localisée permet d’afficher les détails spécifiques de chaque ballon et donne accès aux défis dans lesquels les utilisateurs peuvent se lancer à l’approche de la Coupe du Monde », renseigne le site de la Fifa, visité par Senego

 

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Badara Gueye

    Où va ce monde ? Gare à ceux qui manqueront au RV de l’histoire:la perfection

Publiez un commentaire