CDC : « Sonko est discriminé, persécuté, ses droits constitutionnels confisqués et piétinés » (Ngouda Mboup)

Suite au refus de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) d’accepter la caution de Ousmane Sonko, Ngouda Mboup, juriste et proche de Sonko, a vivement réagi, accusant l’institution de violer la Constitution et le Code électoral.

Après la décision de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) de rejeter la caution de Ousmane Sonko,. Ngouda Mboup, juriste et proche de Sonko, a rapidement pris la parole pour exprimer son indignation face à cette décision.

Ngouda Mboup a déclaré que la Cdc n’avait pas le droit d’intervenir dans le processus de validation des candidatures, une prérogative qu’il attribue exclusivement au Conseil constitutionnel. Selon ses mots : « La Caisse des dépôts et consignations doit respecter la Constitution et le Code électoral. Seul le Conseil constitutionnel est habilité à vérifier la recevabilité et la validité des pièces et mentions qui composent le dossier de déclaration de candidature. La caisse des dépôts et consignations ne peut outrepasser ses compétences pour s’arroger les compétences du Conseil constitutionnel. Rien n’est plus dangereux que la confusion des pouvoirs ! Ousmane SONKO est discriminé, persécuté, ses droits constitutionnels confisqués et piétinés », a-t-il martelé.

11 COMMENTAIRES
  • Zeck

    Non je n’y crois pas, c’est toi Mr ngouda ? Et pourtant depuis le début tu as préféré mentir en manipulant certains tout en sachant que c’était finit avec SONKO…je me demande pourquoi nous sénégalais n’aimons pas dire la vérité

  • Thiaps

    Vas te faire foutre cireur de bottes de yolom guenio vous avez perdu le combat repose toi

  • SENEGALAIS

    NGOUDA T AS DIS QUE TU ES PROF DE DROIT ET TU CONTINUE A DIRE DES BÊTISES COMME SI TU NE SAIS PAS CE QUE SIGNIFIE CONTUMAX

  • Daouda

    Tu n’es pas au bout de tes peines Macky Sall est votre père et il vous écrasera comme des cafards, espèce de mauviettes

  • Domada

    Tata Ngouda, les mensonges et manipulations ne passeront plus car les sénégalais ne sont pas dupes 😂😂. Va te reposer, c’est fini pour ton say say de leader , il appartient au passé 😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂😂

    • Diri

      Juste fier de toi.

  • Père mbodj

    Ngouda mboup tout ce tintamarre pour valider et légitimer les 1500000frcs que le groupe parlementaire yewi askane WI te paie. Tu es vraiment ridicule. La dcd n’a pas vérifié de pièces de candidature . Elle a tout juste suivi une logique . Comment peut-on refuser à quelqu’un la remise de fiches de parrainage ? Et retourner lui prendre sa caution . C’était un piège que vous avez voulu tendre à la Cdc pour sortir apres crier sur tous les toits que vous aviez le droit à un parrainage . Ce même piège s’est retourné contre vous . Vous n’êtes toujours pas au bout de vos peines ? Demme lenne sawii tee teury.

  • Petit

    Ce type nous pompe l’air en tant que prof de droit il raconte du n’importe quoi mais comme il est payé tout les mois donc wakh wakh…

  • Diallo

    Quand il pietinait les institutions et la justice du pays vous etiez ou???

  • sad

    Sales hommes qui défendent Macky et son régime dans le mensonge. Votre tour ainsi que celui de votre sale président ethniciste, corrompu, menteur ne tardera pas. Macky et vous tous vont le payer cher. Allah est du côté de la vérité.

  • PATRIOTE

    YA SANK SONKO THJI SA NIAK KHAM KHAM

Publiez un commentaire