Casimir Demba Cissé : « Arrêter de nous regarder en chiens de faïence »

Il n’y a pas de possibilité de contrôle de parrainages pour les Locales, parce que cela n’existe pas dans le Code électoral, selon le directeur de la Formation et de la communication à la Direction générale des élections (Dge), Casimir Demba Cissé.

Code…

Pour Casimir Demba Cissé, si l’article L57 du Code électoral est une disposition commune à toutes les élections, la particularité des modalités d’organisation des élections locales fait qu’on doit modifier les dispositions relatives aux élections des conseillers municipaux et départementaux.

Locales…

 » Si nous voulons aller aux élections locales, il nous faudra nous asseoir pour discuter ensemble des modalités, parce qu’il faudra les définir en tirant les leçons qui sont de très bonnes leçons, vécues au niveau du Conseil constitutionnel lors de la Présidentielle « , déclare M. Cissé, selon le journal lequotidien.

Discuter…

Poursuivant ses propos, il soutient que si les parties concernées n’acceptent pas de discuter de cela, définir les modalités consensuelles pour que le parrainage soit un bond en avant pour notre démocratie, on va revivre la même chose.  » Pour ça, il faudra que l’on arrête de se regarder en chiens de faïence « , confie-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Seck

    Instaurer le bulletin unique avec les photos des têtes de liste futurs maires et sans parrainage est la meilleur solution. Pourquoi avoir peur du bulletin unique?? Même avec 30 candidats c’est faisable. Nous ne comprenons pas!!!!

  • Moctar

    Élections en 2022 on est fatigué élections élections élections jusqu’à quand travaillons un peu way

Publiez un commentaire